France, PS, UMP

NKM favorable au travail le dimanche

Publié le 26 septembre 2013 à 13:23 - 0 commentaire

NKMNathalie Kosciusko-Morizet, candidate UMP aux municipales à Paris, est déjà entrée dans sa campagne et détaille notamment les mesures économiques qu’elle prendrait pour rendre la capitale plus attractive.

 

NKM ne souhaite pas forcément généraliser le travail le dimanche mais plutôt ouvrir des zones supplémentaires à Bercy ou sur les Grands Boulevards ( il y en a 7 pour le moment). Selon elle, cette mesure permettrait de créer 10 000 emplois, les échoppiers réalisant près de 20% de leur chiffre d’affaire le dimanche.

 

Pour faire venir les entrepreneurs dans la capitale, NKM compte créer une autre cité universitaire rive-droite pour attirer toujours plus d’étudiants étrangers dans la ville lumière. NKM n’oublie pas non plus les « business angels », particuliers qui investissent dans une branche innovante » et escompte leur dédier un fonds.

 

Quant à sa concurrente Anne Hidalgo ( PS), elle en prend aussi pour son grade : « Ce que je vois surtout, c’est que depuis trois semaines, Anne Hidalgo s’est ralliée à deux de mes propositions : sur la fiscalité et sur les Roms. Ça s’appelle de la résignation. Alors que je viens de prendre des engagements très concrets sur le travail du dimanche, est-ce qu’elle va s’engager à faire le contraire de ce que la ville fait depuis 12 ans ? Elle s’est engagée sur la voie de la repentance, ira-t-elle jusqu’à la conversion ? »

Réagissez

Laisser un commentaire

L'édito

Bernard Tapie annonce dans le JDD qu’il a décidé de faire son retour en politique
Bernard Tapie fait son retour sur la scène politique. Il a confié au Journal du dimanche que les résultats des dernières élections régionales l’ont convaincu de revenir. L’ancien président de l’Olympique de Marseille met notamment en avant son bilan face au Front national pour justifier ce retour. Il n’explique pas s’il revient au sein d’un parti […]
Lire la suite
  • Laurent Fabius n’est pas le bienvenu en Iran
  • Menacer Obama expose à 5 ans de prison: « Bah ouais morray »
  • La mode, une arme politique !
  • tous les éditos

    L'actu en dessin


    tous les dessins