Europe, France, News

Roms : François Hollande soutient Manuel Valls (Europe 1)

Publié le 26 septembre 2013 à 10:38 - 0 commentaire

François Hollande

 

François Hollande soutient Manuel Valls et à son tour donne son avis sur les Roms de France.

Le président a affirmé en petit comité quelques heures après le début de la polémique indique Europe 1.  : « la majorité des Roms a vocation à être raccompagnée dans son pays d’origine. Seule une minorité cherche à s’intégrer. »

Pour le président il s’agit avant tout de prendre en compte les difficultés des élus qui y sont confrontés. « Je les comprends », a t’il confié rappelant au passage que ce sont des zones fragiles comme la Seine Saint-Denis ou le Grand Lyon qui accueillent le plus de populations Rom. Le président s’interroge sur la capacité « de  la France à accueillir tous les plus vulnérables ».

Selon les informations d’Europe1, la Roumanie se verra refuser l’entrée dans l’espace Schengen le 1er janvier. Les conditions ne seront pas réunies.

Réagissez

Laisser un commentaire

L'édito

Bernard Tapie annonce dans le JDD qu’il a décidé de faire son retour en politique
Bernard Tapie fait son retour sur la scène politique. Il a confié au Journal du dimanche que les résultats des dernières élections régionales l’ont convaincu de revenir. L’ancien président de l’Olympique de Marseille met notamment en avant son bilan face au Front national pour justifier ce retour. Il n’explique pas s’il revient au sein d’un parti […]
Lire la suite
  • Laurent Fabius n’est pas le bienvenu en Iran
  • Menacer Obama expose à 5 ans de prison: « Bah ouais morray »
  • La mode, une arme politique !
  • tous les éditos

    L'actu en dessin


    tous les dessins