France, PS

Sapin enguirlande les « grincheux »

Publié le 26 septembre 2013 à 13:51 - 0 commentaire

525111-french-labour-employment-and-social-dialogue-minister-michel-sapin-speaks-during-a-meeting-with-jour

 

Le ministre du Travail, Michel Sapin, a exhorté mercredi les Français, à commencer par « les acteurs de l’emploi », à  en finir avec le « scepticisme généralisé » de ceux qu’il appelle « les grincheux ».

« L’action locale, l’action régionale, l’action nationale, parfois même l’action européenne, à un moment donné, ça porte ses fruits. Il faut en finir avec le scepticisme généralisé, il faut en finir avec tous ceux qui sont des grincheux, quels qu’ils soient, parce que la bataille pour l’emploi, ça mérite mieux que des grincheux », a déclaré Michel Sapin tout en admettant qu’on peut comprendre les Français » puisque le chômage n’a quasiment pas cessé de progresser « depuis cinq ans ».

 

Il y aurait une pointe d’arrogance dans le discours de Michel Sapin, qu’on s’en serait à peine rendu Compte. Nul doute que ce dérapage de Sapin va en faire grimper certains aux arbres.

Réagissez

Laisser un commentaire

L'édito

Bernard Tapie annonce dans le JDD qu’il a décidé de faire son retour en politique
Bernard Tapie fait son retour sur la scène politique. Il a confié au Journal du dimanche que les résultats des dernières élections régionales l’ont convaincu de revenir. L’ancien président de l’Olympique de Marseille met notamment en avant son bilan face au Front national pour justifier ce retour. Il n’explique pas s’il revient au sein d’un parti […]
Lire la suite
  • Laurent Fabius n’est pas le bienvenu en Iran
  • Menacer Obama expose à 5 ans de prison: « Bah ouais morray »
  • La mode, une arme politique !
  • tous les éditos

    L'actu en dessin


    tous les dessins