Election municipale 2014, News

Bruno Gollnisch (FN): « Marseille ne doit pas être seulement une ville africaine »

Publié le 26 novembre 2013 à 10:08 - 2 Commentaires

gollnish

 

Bruno Gollnisch, député européen et conseiller régional est candidat à la mairie de Hyères, dans le Var a  sur la Télé Libre  évoqué la ville de Marseille.

« Hyères, c’est une jolie ville qui ne doit pas devenir comme Marseille.

Vous savez, à Marseille, il y a un certain nombre de nuisances.

Dans les mairies Front National, il y a quand même davantage d’assurances avec un cadre de vie préservé, on ne cède pas à la corruption, à l’avidité des mafias, à l’arrogance des voyous.

(…)

Marseille reste quand même une ville française. Il faut qu’elle ne soit pas seulement une ville africaine…

C ‘est sympathique les villes africaines mais il y a le Club Med pour ça.

A partir du moment où une immigration massive s’installe définitivement, elle tend, ce qui est tout à fait naturel, à vivre selon les mœurs et coutumes du pays d’origine.(…)

Il suffit de regarder les reportages à la télévision où l’on montre la brigade anti-criminalité ou la police surveiller un réseau de trafiquants ou de dealers, c’est rarement des gens qui s’appellent Jacques Durand .

J’espère que l’on peut dire ça sans se retrouver devant les tribunaux et sans être stigmatisé par Monsieur Hollande ou Monsieur Valls ».


Paris (France) 17/11/2013 Bruno Gollnisch… par ltlnews

Réactions

2 commentaires

  1. Christophe dit :

    Faudrait que ce monsieur se rappelle ses cours d’histoire. Je vais m’en charger, chaque mot compte: « Fondée sous le nom de Μασσαλία (Massalía) vers 600 av. J.-C. par des marins grecs originaires de Phocée — ce qui en fait la ville la plus ancienne de France — Marseille est depuis l’Antiquité un important port de commerce. Échangeant principalement avec le Levant (Proche-Orient) et l’Afrique du Nord au Moyen Âge et à la Renaissance, Marseille devient au xixe siècle une ville industrielle et le principal port français vers les colonies. Elle est aujourd’hui encore le premier port français et méditerranéen et le cinquième port européen. »


Trackbacks/Pingbacks

  1. Régionales en Paca : Bruno Gollnisch n’affrontera pas Marion Maréchal-Le Pen - FN | Actu politique - 17 avril 2015

    […] Bruno Gollnisch, qui s’était déclaré à la faveur du retrait de Jean-Marie Le Pen, a annoncé ce vendredi matin sur France 2 qu’il laissait le champs libre à Marion Maréchal-Le Pen. « Je ne voudrais pas troubler la réconciliation familiale et, j’espère politique, entre les trois générations de la famille Le Pen. » […]

Réagissez

Laisser un commentaire

L'édito

Bernard Tapie annonce dans le JDD qu’il a décidé de faire son retour en politique
Bernard Tapie fait son retour sur la scène politique. Il a confié au Journal du dimanche que les résultats des dernières élections régionales l’ont convaincu de revenir. L’ancien président de l’Olympique de Marseille met notamment en avant son bilan face au Front national pour justifier ce retour. Il n’explique pas s’il revient au sein d’un parti […]
Lire la suite
  • Laurent Fabius n’est pas le bienvenu en Iran
  • Menacer Obama expose à 5 ans de prison: « Bah ouais morray »
  • La mode, une arme politique !
  • tous les éditos

    L'actu en dessin


    tous les dessins