Election municipale 2014, News

Ecoeurée par la vie politique, Dominique Voynet renonce à la municipale

Publié le 26 novembre 2013 à 10:16 - 2 Commentaires

514_10151256030581119_553105527_n

Ecoeurée par la vie politique, Dominique Voynet a annoncé lundi qu’elle ne briguerait pas en 2014 un nouveau mandat à la tête de Montreuil dans une lettre transmise par son cabinet.

Dans une lettre transmise par son cabinet, Dominique Voynet indique ainsi: « je ne suis pas candidate à ma réélection à la mairie de Montreuil (…) J’ai pris la lourde décision de ne pas me représenter en mars », dit l’ancienne ministre, maire depuis 2008.

Le député socialiste Razzy Hammadi avait manifesté son intention d’être candidat face à la maire sortante. Des négociations sont en cours entre le PS et ses alliés écologistes.

« Je mesure que, pour être réélue, je devrais me résoudre à des compromis, à des alliances, à des prises de position, qui bousculent mes valeurs et mes convictions et me conduiraient à ne plus me ressembler », affirme l’ex-candidate à la présidentielle de 1995 dans une lettre de quatre pages.

Elle dit ainsi refuser « de partir en campagne en promettant logement et jobs « à la mairie » à tour de bras; de garantir à toute personne rencontrée dans la rue que sa demande, même injustifiée, sera traitée « en priorité » ».

Dominique Voynet, seule maire écologiste d’une ville de plus de 100.000 habitants, ajoute qu’elle « refuse de « rendre coup pour coup », d’user du mensonge, de la calomnie et de l’insulte (…) de la démagogie la plus abjecte et d’arguments aux relents lepénistes ».

Trackbacks/Pingbacks

  1. Dominique Voynet : ses anciens adversaires à Montreuil lui répondent - France | Actu politique - 26 novembre 2013

    […] Hier, Dominique Voynet a jeté l’éponge à la mairie de Montreuil à cause de « certains de ses adversaires », des « opposants hargneux et insultants », ces derniers lui répondent. […]

  2. Dominique Voynet : « Pour durer, il faut devenir un cannibale » - Assemblée Nationale | Actu politique - 5 décembre 2013

    […] ce matin sur BFMTV-RMC, l’ex-ministre écologiste, qui ne se représente pas à la mairie de Montreuil, a réglé ses comptes avec le monde […]

Réagissez

Laisser un commentaire

L'édito

Bernard Tapie annonce dans le JDD qu’il a décidé de faire son retour en politique
Bernard Tapie fait son retour sur la scène politique. Il a confié au Journal du dimanche que les résultats des dernières élections régionales l’ont convaincu de revenir. L’ancien président de l’Olympique de Marseille met notamment en avant son bilan face au Front national pour justifier ce retour. Il n’explique pas s’il revient au sein d’un parti […]
Lire la suite
  • Laurent Fabius n’est pas le bienvenu en Iran
  • Menacer Obama expose à 5 ans de prison: « Bah ouais morray »
  • La mode, une arme politique !
  • tous les éditos

    L'actu en dessin


    tous les dessins