L'édito

Hamon affirme sur BFMTV que « les impôts ne vont pas augmenter »

Publié le 26 novembre 2013 à 12:10 - 0 commentaire

806762

 

Invité de BFMTV et RMC ce mardi 26 novembre, le ministre en charge de la consommation et de l’économie sociale, Benoît Hamon, a affirmé:  » Que les Français ne croient pas que les impôts ne vont pas augmenter, peut-être, mais c’est pourtant un engagement que nous prenons. »
Sur le fond, « il faut penser un système fiscal plus juste entre entreprises et familles et entre les plus riches et les moins riches », a-t-il  déclaré estimant qu’il n’était pas temps de donner les projets de la future réforme. Même s’il a reconnu que la fusion IR-CSG était bien l’un des principaux. En revanche, il s’est déclaré peu favorable au prélèvement à la source de l’impôt, en particulier en raison de l’aspect psychologique de la mesure. Les Français découvriraient alors sur leur feuille de paie un revenu plus faible.

 

 

 

Réagissez

Laisser un commentaire

L'édito

Bernard Tapie annonce dans le JDD qu’il a décidé de faire son retour en politique
Bernard Tapie fait son retour sur la scène politique. Il a confié au Journal du dimanche que les résultats des dernières élections régionales l’ont convaincu de revenir. L’ancien président de l’Olympique de Marseille met notamment en avant son bilan face au Front national pour justifier ce retour. Il n’explique pas s’il revient au sein d’un parti […]
Lire la suite
  • Laurent Fabius n’est pas le bienvenu en Iran
  • Menacer Obama expose à 5 ans de prison: « Bah ouais morray »
  • La mode, une arme politique !
  • tous les éditos

    L'actu en dessin


    tous les dessins