France, News

Rachida Dati accuse le secrétaire général adjoint de l’UMP de raciste

Publié le 26 novembre 2013 à 16:33 - 0 commentaire

Invitée sur LCP ce matin, Rachida Dati a répondu aux propos de Geoffroy Didier dans le livre « Rachida ne meurt jamais » : « Cette fille aurait dû voler des mobylettes dans la banlieue de Chalon -sur-Saône». C’est dans cette ville qu’elle a passé son enfance.

Elle a déclaré ce matin, suite aux propos tenus dans le livre sorti le 7 novembre : « Cette phrase n’est pas un dérapage, elle n’est pas anodine, c’est du racisme, c’est une infraction pénale. Moi, ça ne me fait pas rire ».

Mais selon Rachida, il n’y a pas que cet homme qui est raciste : « Dès lors qu’on laisse faire ça veut dire qu’on banalise. La banalisation ne vient pas des Français, elle vient de cette élite politique qui ne supporte pas que certains ou certaines puissent accéder à des responsabilités ».

 

L’auteur de cette phrase est également taclé par la maire du 7ème arrondissement de Paris : « Geoffroy Didier, vous savez qui l’a créé? C’est Brice Hortefeux donc ça ne m’étonne pas ».

 

Rappelons qu’elle avait eu une autre attaqua raciste lors d’un dîner où le député UMP Claude Goasguen lui avait dit : « Ne ramène pas dans la capitale tes mœurs du 9-3 ». Cette dernière lui avait répondu : « Tu te prends pour quoi pour me parler sur ce ton? Tu t’y crois autoriser parce que j’ai refusé de coucher avec toi? »

Réagissez

Laisser un commentaire

L'édito

Bernard Tapie annonce dans le JDD qu’il a décidé de faire son retour en politique
Bernard Tapie fait son retour sur la scène politique. Il a confié au Journal du dimanche que les résultats des dernières élections régionales l’ont convaincu de revenir. L’ancien président de l’Olympique de Marseille met notamment en avant son bilan face au Front national pour justifier ce retour. Il n’explique pas s’il revient au sein d’un parti […]
Lire la suite
  • Laurent Fabius n’est pas le bienvenu en Iran
  • Menacer Obama expose à 5 ans de prison: « Bah ouais morray »
  • La mode, une arme politique !
  • tous les éditos

    L'actu en dessin


    tous les dessins