France

Nicolas Sarkozy: « François Hollande l’ami des riches Pierre Bergé et Pigasse »

Publié le 27 février 2012 à 10:58 - 0 commentaire

Nicolas Sarkozy a affirmé sur RTL qu’il n’y avait « pas de contradiction », pour un responsable politique, à fréquenter des patrons du CAC 40, lundi sur RTL.

Alors qu’on l’interrogeait sur ses amis supposés riches parmi les grands patrons français, M. Sarkozy a répliqué par une question:

« Est-ce que c’est moi qui suis l’ami de M. Bergé, propriétaire du journal Le Monde, financier revendiqué de François Hollande, de M. Pigasse, richissime, mettant l’ensemble de ses moyens au service de M. Strauss Kahn d’abord, puis de M. Hollande? »
« Il n’y a pas de contradiction quand on a 35 ans de carrière politique, on connaît tous ces gens. Vous-mêmes, vous les avez invités, tous ces gens-là », a-t-il lancé aux journalistes qui l’interviewaient.
« Je n’imagine pas, parce que vous avez invité quelqu’un, que vous soyez dépendant de lui », a-t-il ajouté.

Réagissez

Laisser un commentaire

L'édito

La mode, une arme politique !
Le XXI ème siècle, symbole de l’image et de l’instantanéité, a définitivement obligé le politique à prendre soin de son apparence et de son style. Déterminant incontestable pour gagner une élection, aurait-on pu penser qu’un jour, la mode réservée aux initiés, serait une arme fatale, parfois destructrice, agissant comme un critère déterminant dans une élection. […]
Lire la suite
  • Les prénoms de la discorde !
  • Interdiction des feux de cheminées à Paris : Il n’y a pas le feu au lac !
  • Détonations et coups de feu à Dammartin et à Vincennes – Les frères Kouachi abattus
  • tous les éditos

    L'actu en dessin


    tous les dessins