France

Nicolas Sarkozy: « François Hollande l’ami des riches Pierre Bergé et Pigasse »

Publié le 27 février 2012 à 10:58 - 0 commentaire

Nicolas Sarkozy a affirmé sur RTL qu’il n’y avait « pas de contradiction », pour un responsable politique, à fréquenter des patrons du CAC 40, lundi sur RTL.

Alors qu’on l’interrogeait sur ses amis supposés riches parmi les grands patrons français, M. Sarkozy a répliqué par une question:

« Est-ce que c’est moi qui suis l’ami de M. Bergé, propriétaire du journal Le Monde, financier revendiqué de François Hollande, de M. Pigasse, richissime, mettant l’ensemble de ses moyens au service de M. Strauss Kahn d’abord, puis de M. Hollande? »
« Il n’y a pas de contradiction quand on a 35 ans de carrière politique, on connaît tous ces gens. Vous-mêmes, vous les avez invités, tous ces gens-là », a-t-il lancé aux journalistes qui l’interviewaient.
« Je n’imagine pas, parce que vous avez invité quelqu’un, que vous soyez dépendant de lui », a-t-il ajouté.

Réagissez

Laisser un commentaire

L'édito

Bayrou : « Je suis en désaccord avec la nouvelle carte des régions »
  Invité de France Info ce matin, le président de MODEM a estimé que cette nouvelle carte des régions était « totalement absurde. » «Je suis absolument en désaccord et je trouve que tout cela est absurde. On a l’impression que la loi de l’absurde est celle qui préside à la définition de cette carte des régions. […]
Lire la suite
  • L’heure de vérité pour Sarkozy à l’automne
  • Journée de manifestations avant la Conférence sociale
  • Elisabeth Guigou s’en prend aux contrats de génération, à la taxe à 75% décidées par Hollande
  • tous les éditos

    L'actu en dessin


    tous les dessins