Election municipale 2014, France, News

Copé : « Aujourd’hui l’UMP n’a plus rien à voir avec celle de 2012 »

Publié le 27 mars 2014 à 17:59 - 1 commentaire

Invité de France Info ce matin, le Président de l’UMP a assuré que son parti n’avait « plus rien à voir avec ce qu’il était lors de la défaite de 2012 » puisqu’il veut aujourd’hui « aller beaucoup plus loin ».

Jean-François Copé affirme qu’aujourd’hui « l’UMP recommande d’aller plus loin avec l’abrogation des 35 heures. On a pensé qu’on pourrait tenir le coup avec les 35 heures, moyennant quelques assouplissements. Mais ce n’est pas vrai, il faut aller beaucoup plus loin ».

 

Puis il a préconisé de faire « comme l’avait fait le général de Gaulle en 1958 à un moment où la France allait très mal » : « Pendant six mois, par ordonnances et sur contrôle du Parlement, que l’on prenne tout de suite les cinq ou six décisions qu’on aura présentées aux Français lors de l’élection présidentielle, ce qui évite les blocages habituels, les grèves, tout ce qui empêche notre pays de s’en sortir alors que nous avons une énergie extraordinaire en France qui ne demande qu’à se déployer ».

 

Par ailleurs, il est revenu sur les rumeurs d’alliance entre l’UMP et le Front National à la suite du premier tour des élections municipales : « Marine Le Pen a tout fait pour espérer faire je ne sais quelle alliance contre nature avec l’UMP mais « visiblement, elle n’y est pas arrivée car seulement deux villes divers droite, absolument pas UMP, ont succombé à la tentation de prendre le pouvoir à n’importe quel prix, Villeneuve-Saint-Georges (Val-de-Marne) et L’Hôpital (Moselle), théâtres de fusions de listes entre Front national et divers droite ».

Il a réaffirmé qu’il n’appellerait jamais « à voter ni pour le Front national ni pour un PS allié à l’extrême gauche ».

Réactions

1 commentaries

  1. tbdress dit :

    Ás vezes isso acontece mesmo,mas depois volta ao normal.Não se preocupe,ás vezes se vc não entra muito no face ele fica assim….espero ter ajudado
    tbdress http://www.tbdress.cc


Réagissez

Laisser un commentaire

L'édito

Bernard Tapie annonce dans le JDD qu’il a décidé de faire son retour en politique
Bernard Tapie fait son retour sur la scène politique. Il a confié au Journal du dimanche que les résultats des dernières élections régionales l’ont convaincu de revenir. L’ancien président de l’Olympique de Marseille met notamment en avant son bilan face au Front national pour justifier ce retour. Il n’explique pas s’il revient au sein d’un parti […]
Lire la suite
  • Laurent Fabius n’est pas le bienvenu en Iran
  • Menacer Obama expose à 5 ans de prison: « Bah ouais morray »
  • La mode, une arme politique !
  • tous les éditos

    L'actu en dessin


    tous les dessins