Election municipale 2014, France, News

NKM : « François Hollande me fait penser à Louis XVI »

Publié le 27 mars 2014 à 17:20 - 0 commentaire

NKM

 

La candidate à la Mairie de Paris a déclaré ce jeudi sur RMC que suite à la nouvelle augmentation du chômage : « François Hollande fait penser à Louis XVI car il ne veut ni entendre ni respecter les Français ».

Selon Nathalie Kosciusko-Morizet, le Président ressemble à Louis XVI car ce dernier était enfermé à Versailles et faisait de l’horlogerie. Pour François Hollande, il « est enfermé à l’Elysée » : « Je ne sais pas s’il fait de l’horlogerie, je ne sais pas très bien ce qu’il fait, il est en séminaire avec lui-même et il ne veut pas écouter ».

 

La candidate à la Mairie de Paris s’en prend également au Premier Ministre Jean-Marc Ayrault : « Lors du premier tour des élections municipales, nous avons vu qu’il y a eu un désaveu majeur et tout le monde l’a compris sauf deux personnes: François Hollande et Jean-Marc Ayrault. Le premier ministre a parlé de doute. Ce n’est pas un doute, c’est une condamnation. C’est le Titanic mais sur le Titanic, au moins, l’orchestre jouait juste ».

 

Rappelons que lors du premier tour des élections municipales de dimanche dernier, l’abstention a atteint un niveau jamais vu au premier tour avec plus de 38 %, la droite a recueilli 46,54% des suffrages exprimés, la gauche 37,74%, l’extrême droite 4,65% et l’extrême gauche 0,58%.

Réagissez

Laisser un commentaire

L'édito

Bernard Tapie annonce dans le JDD qu’il a décidé de faire son retour en politique
Bernard Tapie fait son retour sur la scène politique. Il a confié au Journal du dimanche que les résultats des dernières élections régionales l’ont convaincu de revenir. L’ancien président de l’Olympique de Marseille met notamment en avant son bilan face au Front national pour justifier ce retour. Il n’explique pas s’il revient au sein d’un parti […]
Lire la suite
  • Laurent Fabius n’est pas le bienvenu en Iran
  • Menacer Obama expose à 5 ans de prison: « Bah ouais morray »
  • La mode, une arme politique !
  • tous les éditos

    L'actu en dessin


    tous les dessins