Europe, FN, France, News

Européennes: manifestation contre la venue de Jean-Marie Le Pen à Saint-Etienne

Publié le 27 avril 2014 à 11:04 - 0 commentaire

Jean-Marie Le Pen

 

Selon l’AFP, une manifestation a été organisée contre la tenue dimanche d’un meeting de Jean-Marie Le Pen à Saint-Etienne.

Les manifestants des syndicats (CGT et FSU) et du PCF brandissaient des banderoles où était inscrit : « l’extrême droite ne passera pas » ou « Le Pen dégage », avec une caricature représentant le leader frontiste sous les traits d’une tête de porc.

Seul incident relevé par la police, « le jet d’oeufs remplis de peinture sur la façade du restaurant le Grand Cercle », qualifié de « symbole de la bourgeoisie stéphanoise » par un représentant du « Comité antifa », organisateur de la manifestation.

C’est à l’intérieur de cet établissement que le président d’honneur du Front national tiendra un discours dimanche, dans le cadre de la campagne pour les élections européennes, dont il est la tête de liste pour la région Sud-Est.

Réagissez

Laisser un commentaire

L'édito

Bernard Tapie annonce dans le JDD qu’il a décidé de faire son retour en politique
Bernard Tapie fait son retour sur la scène politique. Il a confié au Journal du dimanche que les résultats des dernières élections régionales l’ont convaincu de revenir. L’ancien président de l’Olympique de Marseille met notamment en avant son bilan face au Front national pour justifier ce retour. Il n’explique pas s’il revient au sein d’un parti […]
Lire la suite
  • Laurent Fabius n’est pas le bienvenu en Iran
  • Menacer Obama expose à 5 ans de prison: « Bah ouais morray »
  • La mode, une arme politique !
  • tous les éditos

    L'actu en dessin


    tous les dessins