France, Les affaires, News, UMP

Copé : « Je n’ai jamais menti. Mes collaborateurs ont abusé de ma confiance »

Publié le 27 mai 2014 à 20:42 - 0 commentaire

sans_titredd

 

 

Jean-François Copé a choisi le JT de TF1 pour s’exprimer sur l’affaire Bygmalion et sa démission à la tête du parti de l’UMP.

Il déclare:

« J’ai considéré qu’l était indispensable d’éviter la division et ne pas douter de mon intégrité. Dans les yeux, mon honnêteté et mon intégrité sont totales. 

On ne m’a pas forcé à démissionner.(…)  Je suis heureux que la justice soit intervenue. Je souhaite la transparence, j’ai découvert tout ça il y a 12 jours dans Libération. J’ai fait confiance à ceux dont c’était le métier.  J’ai posé des questions, je n’ai qu’une vision globale des budgets.  Mes collaborateurs ont abusé de ma confiance. C’est une épreuve pour moi. Je ne me dérobe pas, mais il n’y a pas eu de système d’alerte… C’est une page qui se tourne, je ferai de la politique autrement mais en gardant l’amour de mon pays. Mon engagement sera toujours au service des Français. Une partie du ciel m’est tombé sur la tête. C’est une épreuve personnelle par rapport à des gens en qui j’ai fait confiance. Je n’ai jamais menti dans cette affaire. Jamais… Jamais… » 

 

Réagissez

Laisser un commentaire

L'édito

Bernard Tapie annonce dans le JDD qu’il a décidé de faire son retour en politique
Bernard Tapie fait son retour sur la scène politique. Il a confié au Journal du dimanche que les résultats des dernières élections régionales l’ont convaincu de revenir. L’ancien président de l’Olympique de Marseille met notamment en avant son bilan face au Front national pour justifier ce retour. Il n’explique pas s’il revient au sein d’un parti […]
Lire la suite
  • Laurent Fabius n’est pas le bienvenu en Iran
  • Menacer Obama expose à 5 ans de prison: « Bah ouais morray »
  • La mode, une arme politique !
  • tous les éditos

    L'actu en dessin


    tous les dessins