France, News

Elections européennes: Hollande veut « réformer la France et réorienter l’Europe »

Publié le 27 mai 2014 à 14:39 - 2 Commentaires

7760594944_francois-hollande

Au lendemain de la défaite du PS et de la victoire cinglante du Front National, François Hollande a expliqué le maintien de sa feuille route.

Dans une allocution enregistrée, le président de la république a réaffirmé son devoir de « réformer la France. Le locataire de l’Elysée semble avoir pris la mesure des résultats du scrutin européen. « Les élections européennes ont livré leur vérité, elle est douloureuse », a-t-il admis. Toutefois, la « ligne de conduite » du gouvernement « ne peut pas dévier en fonction des circonstances », a tranché le chef de l’Etat.

Constatant le message sorti des urnes dimanche soir, le chef de l’Etat assure que « dès demain, au Conseil européen », il insistera auprès de ses homologues sur ses priorités : « la croissance, l’emploi et l’investissement ». Le président, qui se réunira aujourd’hui à Bruxelles avec les autres dirigeants de 27 autres pays de l’Union, dit son intention de « réorienter l’Europe », où « l’austérité a fini par décourager les peuples ».

« Même soupe tiédasse »

L’intervention du président de la République a suscité beaucoup de réactions de la part de l’opposition, sur les réseaux sociaux. « Mais pourquoi a-t-il parlé? »s’interroge par exemple le président du Conseil national de l’UDI, Hervé Morin. Et le secrétaire général du parti centriste, Jean-Christophe Lagarde, d’insister: « Ce soir, un président affaibli, sans ressort et pathétique. Aucun dirigeant européen ne l’écoutera ».

Pour Florian Philipot, le vice-président du Front national juge que « l’intervention présidentielle fera date dans les annales, avec celle sur Leonarda, tellement elle était vide. C’était la même soupe tiédasse ».

 

Trackbacks/Pingbacks

  1. Marine Le Pen se fait remonter les bretelles par son ancien professeur - FN | Actu politique - 27 mai 2014

    […] Jean-Claude Martinez a réalisé une interview pour le site Roads où il ne se prive pas de médire sur les personnalités qu’il a rencontrées. En particulier celle qui aujourd’hui est la grande gagnante des européennes : Marine Le Pen […]

  2. « Jean-François Copé va disparaître dans les égoûts » - France | Actu politique - 27 mai 2014

    […] Des propos insultants pour le présentateur d’iTélé qui ne manque pas de le rappeler à son invité. « J’ai eu droit à toutes les insultes de la part de ce monsieur. Je peux me permettre d’en […]

Réagissez

Laisser un commentaire

L'édito

Bernard Tapie annonce dans le JDD qu’il a décidé de faire son retour en politique
Bernard Tapie fait son retour sur la scène politique. Il a confié au Journal du dimanche que les résultats des dernières élections régionales l’ont convaincu de revenir. L’ancien président de l’Olympique de Marseille met notamment en avant son bilan face au Front national pour justifier ce retour. Il n’explique pas s’il revient au sein d’un parti […]
Lire la suite
  • Laurent Fabius n’est pas le bienvenu en Iran
  • Menacer Obama expose à 5 ans de prison: « Bah ouais morray »
  • La mode, une arme politique !
  • tous les éditos

    L'actu en dessin


    tous les dessins