FN, France, News

« Moins on est instruit, plus on vote FN »

Publié le 27 mai 2014 à 11:30 - 1 commentaire

la-presidente-du-fn-marine-le-pen-salue-la-foule-lors-de-son-meeting-a-lille-le-19-fevrier-2012_884855

Selon un sondage Ifop, 23% des 18-22 ans avaient l’intention de voter pour le Front National dimanche. Un chiffre révélateur pour le sociologue Sylvain Crépon qui parle d’un « vote protestataire ».

Selon lui, la figure de Marine Le Pen est un symbole de modernité et de transgression. Une image dans laquelle se retrouvent les jeunes visés par l’enquête. Et surtout quand ils votent pour le Front National, ils votent parce qu’ils craignent pour leur avenir. En effet, outre les jeunes, Sylvain Crépon remarque que ce sont souvent des personnes dans une situation professionnelle et sociale précaire qui votent pour le parti de Marine Le Pen. D’après lui, très peu d’entre eux sont instruits et d’ailleurs ils ne s’intéressent pas à l’éducation. « C’est ce qui les différencie cet électorat de celui de Mélenchon ». En ce qui concerne les jeunes, il y a de fortes chances que plus tard, quand ils seront intégrés dans la société, ils reviennent vers des partis plus traditionnels.

Trackbacks/Pingbacks

  1. Le Font National réclame le respect qui lui est du - FN | Actu politique - 27 mai 2014

    […] de sa victoire de dimanche aux élections européennes, le Front National n’avait pas vraiment la tête à la […]

Réagissez

Laisser un commentaire

L'édito

Bernard Tapie annonce dans le JDD qu’il a décidé de faire son retour en politique
Bernard Tapie fait son retour sur la scène politique. Il a confié au Journal du dimanche que les résultats des dernières élections régionales l’ont convaincu de revenir. L’ancien président de l’Olympique de Marseille met notamment en avant son bilan face au Front national pour justifier ce retour. Il n’explique pas s’il revient au sein d’un parti […]
Lire la suite
  • Laurent Fabius n’est pas le bienvenu en Iran
  • Menacer Obama expose à 5 ans de prison: « Bah ouais morray »
  • La mode, une arme politique !
  • tous les éditos

    L'actu en dessin


    tous les dessins