France, News

Un proche de Serge Dassault cible de tirs à Corbeil-Essonnes

Publié le 27 mai 2014 à 10:45 - 1 commentaire

Dassault

Les faits se sont déroulés dans la nuit de dimanche à lundi. Un proche collaborateur de Serge Dassault a été visé par des tirs d’arme à feu dans l’Essonne.

La victime, Machiré Gassama rentrait d’une soirée électorale des Européennes. Alors qu’il empruntait une allée le conduisant vers son domicile, la voiture de l’élu de Saintry-sur-Seine a essuyé plusieurs coups de feu. Machiré Gassama n’a pas été blessé et s’en sort indemne.L ‘enquête  a été confiée à la police judiciaire de Versailles. L’instruction de ce dossier déterminera s’il existe un lien entre deux tentatives de suicides survenues en octobre 2013 à Corbeil-Essonnes, et dont la mairie de la ville serait impliquée.

Dans le cadre de cette affaire, l’homme ciblé dimanche était visé, en début d’année par une plainte pour « association de malfaiteurs » à l’encontre de Serge Dassault.  A l’origine de cette plainte, le boxeur Fatah Hou, victime lui aussi d’une tentative d’assassinat en février 2013.Entendu sous le régime de la garde à vue, Machiré Gassama était ressorti libre sans faire l’objet de poursuites.

Selon son avocate Me Violaine Papi jointe par l’AFP, son client a reçu plusieurs menaces par le passé. Il avait également retrouvé dans sa boîte aux lettres des balles de kalachnikov, il y a quelques mois.

 

Trackbacks/Pingbacks

  1. Les révélations du comptable de Serge Dassault - France | Actu politique - 19 novembre 2014

    […] comptable suisse de Serge Dassault a déclaré, lui avoir remis 53 millions d’euros en liquide en 17 […]

Réagissez

Laisser un commentaire

L'édito

Bernard Tapie annonce dans le JDD qu’il a décidé de faire son retour en politique
Bernard Tapie fait son retour sur la scène politique. Il a confié au Journal du dimanche que les résultats des dernières élections régionales l’ont convaincu de revenir. L’ancien président de l’Olympique de Marseille met notamment en avant son bilan face au Front national pour justifier ce retour. Il n’explique pas s’il revient au sein d’un parti […]
Lire la suite
  • Laurent Fabius n’est pas le bienvenu en Iran
  • Menacer Obama expose à 5 ans de prison: « Bah ouais morray »
  • La mode, une arme politique !
  • tous les éditos

    L'actu en dessin


    tous les dessins