France, News

Dominique de Villepin: un retour à l’UMP ?

Publié le 27 juin 2012 à 11:17 - 0 commentaire

 

 

Dominique de Villepin, se « pose la question » d’un retour dans sa famille politique d’origine, l’UMP, en soulignant l’exigence de « rassemblement ».

Interrogé par BFMTV-RMC, l’ancien premier ministre de Jacques Chirac a répondu : « Je me pose la question. L’opposition a un choix à faire. Est-ce qu’elle veut peser, faire des choix positifs, constructifs au fil des prochaines années, se réorganiser pour laisser plus de place à la diversité ? »

« Je suis prêt à parler avec tout le monde », a assuré M. de Villepin, qui avait engagé une candidature à la présidentielle avant de jeter l’éponge, faute d’un nombre de parrainages suffisant. « J’ai vu Jean-François Copé, je vais voir Alain Juppé, François Fillon, Jean-Pierre Raffarin », a-t-il détaillé. « Nous avons besoin de nous rassembler, c’est l’exigence du moment ».

Quant à l’inventaire des années Sarkozy réclamé par certains à l’UMP, M. de Villepin aurait « souhaité qu’il soit fait en marchant ». « Je n’ai pas cessé de poser une exigence critique » au fil du quinquennat. Il a refusé de dire pour qui il avait voté à la présidentielle. L’ex-ministre avait annoncé en février 2011 qu’il quittait l’Union pour un mouvement populaire.

Réagissez

Laisser un commentaire

L'édito

Stupeur et tremblements à l’annonce du nouveau gouvernement – L’édito de Christophe Barbier
    Le vent frais espéré ne soufflera pas sur le nouveau gouvernement de Manuel Valls. Deux nouveaux entrants ,François Rebsamen (Travail, Emploi et Diaologue social) et Ségolène Royal (Écologie et Transports), ce n’est pas suffisant. L’édito de Christophe Barbier.
Lire la suite
  • Explosion démographique : nous serons 11 milliards en 2100 ! (1)
  • Enregistrements de Sarkozy: l’avocat de Buisson prétend que ce sont des enregistrements de travail
  • Affaire Hollande-Gayet : L’édito de Christophe Barbier
  • tous les éditos

    L'actu en dessin


    tous les dessins