France, News

Dominique de Villepin: un retour à l’UMP ?

Publié le 27 juin 2012 à 11:17 - 0 commentaire

 

 

Dominique de Villepin, se « pose la question » d’un retour dans sa famille politique d’origine, l’UMP, en soulignant l’exigence de « rassemblement ».

Interrogé par BFMTV-RMC, l’ancien premier ministre de Jacques Chirac a répondu : « Je me pose la question. L’opposition a un choix à faire. Est-ce qu’elle veut peser, faire des choix positifs, constructifs au fil des prochaines années, se réorganiser pour laisser plus de place à la diversité ? »

« Je suis prêt à parler avec tout le monde », a assuré M. de Villepin, qui avait engagé une candidature à la présidentielle avant de jeter l’éponge, faute d’un nombre de parrainages suffisant. « J’ai vu Jean-François Copé, je vais voir Alain Juppé, François Fillon, Jean-Pierre Raffarin », a-t-il détaillé. « Nous avons besoin de nous rassembler, c’est l’exigence du moment ».

Quant à l’inventaire des années Sarkozy réclamé par certains à l’UMP, M. de Villepin aurait « souhaité qu’il soit fait en marchant ». « Je n’ai pas cessé de poser une exigence critique » au fil du quinquennat. Il a refusé de dire pour qui il avait voté à la présidentielle. L’ex-ministre avait annoncé en février 2011 qu’il quittait l’Union pour un mouvement populaire.

Réagissez

Laisser un commentaire

L'édito

Bayrou : « Je suis en désaccord avec la nouvelle carte des régions »
  Invité de France Info ce matin, le président de MODEM a estimé que cette nouvelle carte des régions était « totalement absurde. » «Je suis absolument en désaccord et je trouve que tout cela est absurde. On a l’impression que la loi de l’absurde est celle qui préside à la définition de cette carte des régions. […]
Lire la suite
  • L’heure de vérité pour Sarkozy à l’automne
  • Journée de manifestations avant la Conférence sociale
  • Elisabeth Guigou s’en prend aux contrats de génération, à la taxe à 75% décidées par Hollande
  • tous les éditos

    L'actu en dessin


    tous les dessins