France, News

Affaire Bygmalion : le PDG de France Télévisions entendu comme témoin assisté

Publié le 27 juin 2014 à 14:33 - 0 commentaire

Bygmalion logo

 

 

Rémy Pflimlin, le PDG de France Télévisions, sera entendu au début du mois de juillet en tant que témoin assisté dans le cadre des contrats conclus entre la société créée par Bastien Millot et le groupe public.

Patrick de Carolis, qui a dirigé France Télévisions entre 2005 et 2010 a été mis en examen pour favoritisme concernant les contrats entre le groupe public et la société Bygmalion.

L’ancien PDG de France Télévisions n’est pas le seul mis en examen, puisqu’en avril dernier, Camille Pascal, l’ancien secrétaire général de France Télévisions, et Bastien Millot, le directeur délégué de la stratégie à France Télévisions auprès de Patrick de Carolis jusqu’en 2008.

 

Le 6 juin dernier, Rémy Pflimlin avait déclaré dans une interview au journal Le Monde que « seules 2 prestations fournies par le cabinet de Bastien Millot avaient été prolongées par France Télévisions après son arrivée à la tête du groupe public à la fin août 2010. »

La semaine dernière, c’est le Canard enchaîné qui avait révélé l’existence de nouveaux contrats mais avec la régie publicitaire de France Télévisions par son ancien patron, Philippe Santini.

Selon les informations de Libération, France Télévision serait en train de « faire une expertise » de tous les contrats qu’aurait signé la régie publicitaire de France Télévisions avec Bygmalion, et ce, depuis 2008.

Réagissez

Laisser un commentaire

L'édito

Bernard Tapie annonce dans le JDD qu’il a décidé de faire son retour en politique
Bernard Tapie fait son retour sur la scène politique. Il a confié au Journal du dimanche que les résultats des dernières élections régionales l’ont convaincu de revenir. L’ancien président de l’Olympique de Marseille met notamment en avant son bilan face au Front national pour justifier ce retour. Il n’explique pas s’il revient au sein d’un parti […]
Lire la suite
  • Laurent Fabius n’est pas le bienvenu en Iran
  • Menacer Obama expose à 5 ans de prison: « Bah ouais morray »
  • La mode, une arme politique !
  • tous les éditos

    L'actu en dessin


    tous les dessins