France, News

Au programme du nouveau spectacle de Dieudonné : « système, juifs et homos »

Publié le 27 juin 2014 à 10:55 - 0 commentaire

627715-000_par2554912

« La bête immonde », c’est le titre du nouveau spectacle de l’humoriste Dieudonné. Joué, hier soir, pour la première fois au Théâtre de la Main d’Or, son quartier général, le spectacle a échappé aux fers de la justice. 

Il y a six mois, l’un de ses spectacle avait été interdit par le Conseil d’Etat. Cette affaire avait remis en question la liberté d’expression et le degré de tolérance des propos antisémites sur la scène publique. Pourtant, l’humoriste n’a pas hésité à débuter son nouveau show sur le thème qui le rend si populaire : les Juifs. Et même si c’est un thème presque omniprésent, Dieudonné reste sur ses gardes et veille à ne pas dépasser une certaine limite. Cela ne l’empêche pas de largement assumé ses opinions sur les gays -il se défend toutefois homophobie-, les transsexuels -il critique avec force de conviction Conchita Wurst. Enfin, il conclut son spectacle en rappelant qu’il lutte contre « l’axe américano-sionniste« .

Réagissez

Laisser un commentaire

L'édito

Bernard Tapie annonce dans le JDD qu’il a décidé de faire son retour en politique
Bernard Tapie fait son retour sur la scène politique. Il a confié au Journal du dimanche que les résultats des dernières élections régionales l’ont convaincu de revenir. L’ancien président de l’Olympique de Marseille met notamment en avant son bilan face au Front national pour justifier ce retour. Il n’explique pas s’il revient au sein d’un parti […]
Lire la suite
  • Laurent Fabius n’est pas le bienvenu en Iran
  • Menacer Obama expose à 5 ans de prison: « Bah ouais morray »
  • La mode, une arme politique !
  • tous les éditos

    L'actu en dessin


    tous les dessins