International, News

Barack Obama lance l’opération tourisme gastronomique

Publié le 27 juin 2014 à 11:23 - 0 commentaire

Obama_envoie_son_chef_en-8552f763fa28a3bcb2cc8baf3c3d2553

Parce que les Etats-Unis sont réputés pour leurs fastfoods, Barack Obama a décidé de changer la vision que l’on porte sur la gastronomie américaine. 

Le président américain a crée une véritable armée de chefs cuisiniers chargé de faire la promotion de la cuisine américaine en Asie à l’occasion du Jour de l’Indépendance, le 4 juillet. Et notamment, le chef de la Maison Blanche qui est aussi le conseiller de Michelle Obama dans sa campagne pour lutter contre l’obésité infantile, Sam Kass, se rendra à Séoul. Les quatres autres chefs se répartiront le travail entre Pékin, Canberra, Taipei et Tokyo pour promouvoir « l’échange interculturel à travers l’expérience partagée de la nourriture« . Tout cela dans le but d’atteindre l’objectif de 100 millions de touristes annuels que s’est fixé le président. Et c’est en Asie que se trouve le plus gros foyer de touristes potentiels.

Réagissez

Laisser un commentaire

L'édito

Bernard Tapie annonce dans le JDD qu’il a décidé de faire son retour en politique
Bernard Tapie fait son retour sur la scène politique. Il a confié au Journal du dimanche que les résultats des dernières élections régionales l’ont convaincu de revenir. L’ancien président de l’Olympique de Marseille met notamment en avant son bilan face au Front national pour justifier ce retour. Il n’explique pas s’il revient au sein d’un parti […]
Lire la suite
  • Laurent Fabius n’est pas le bienvenu en Iran
  • Menacer Obama expose à 5 ans de prison: « Bah ouais morray »
  • La mode, une arme politique !
  • tous les éditos

    L'actu en dessin


    tous les dessins