France, News

Cambadelis : « Le chômage est en hausse ? Ce n’est pas étonnant »

Publié le 27 juin 2014 à 11:24 - 0 commentaire

 

 

article_Cambadelis

 

Invité sur le plateau d’I>TELE hier soir, le premier secrétaire du PS a estimé que cette hausse du chômage était décevant mais que ce n’était pas étonnant. »

Jean-Christophe Cambadélis a déclaré : « Les chiffres sont décevants mais ce n’est pas étonnant. À partir du moment où vous n’avez pas de croissance il est quasiment impossible d’inverser la courbe du chômage ou tout du moins de déclencher un processus »

Ce n’est pas le seul étonné par cette hausse de 24 800 chômeurs (soit une augmentation de 0.7%). En effet, le Ministre des Finances, Michel Sapin, a également reconnu sur RTL que « la croissance au premier trimestre avait été nulle et donc trop plate pour faire évoluer le chômage dans le bon sens. »

François Rebsamen, le Ministre du Travail, avait également prit la décision de ne pas commenter ces chiffres, même s’il pensait qu’ils « allaient être mauvais. »

 

Le premier secrétaire du PS a également tenté de rassurer les chômeurs en leur précisant que « c’était un mauvais moment à passer et qu’après nous aurons les conditions d’une croissance qui permettra, si ce n’est d’inverser, tout du moins de redémarrer du point de vue de l’emploi. »

 

Rappelons que le gouvernement prévoit une croissance de 1% pour l’année 2014, alors que les économistes estiment qu’il faudrait un minimum d’1,5% de croissance est nécessaire pour faire baisser le chômage.

 

Réagissez

Laisser un commentaire

L'édito

Bernard Tapie annonce dans le JDD qu’il a décidé de faire son retour en politique
Bernard Tapie fait son retour sur la scène politique. Il a confié au Journal du dimanche que les résultats des dernières élections régionales l’ont convaincu de revenir. L’ancien président de l’Olympique de Marseille met notamment en avant son bilan face au Front national pour justifier ce retour. Il n’explique pas s’il revient au sein d’un parti […]
Lire la suite
  • Laurent Fabius n’est pas le bienvenu en Iran
  • Menacer Obama expose à 5 ans de prison: « Bah ouais morray »
  • La mode, une arme politique !
  • tous les éditos

    L'actu en dessin


    tous les dessins