Economie, France, Gouvernement, News

La Haute Autorité pour la transparence de la vie publique publie le patrimoine des ministres

Publié le 27 juin 2014 à 14:49 - 0 commentaire

4276597

Depuis l’affaire Cahuzac, le gouvernement met les bouchées double en ce qui concerne la transparence du patrimoine du gouvernement. 

Aujourd’hui la Haute Autorité pour la transparence de la vie publique a publié, sur son site, le rapport de patrimoine des 32 ministres et secrétaires d’Etat qui composent le gouvernement. Le 11 octobre 2013, une loi avait effectivement été votée afin de contraindre les membres du gouvernement à rendre public leur patrimoine personnel. Cette loi intervenait après l’affaire Cahuzac qui avait secoué le gouvernement Ayrault et la présidence de François Hollande. A l’époque, Jérôme Cahuzac était accusé d’avoir dissimulé l’existence de comptes personnels non déclarés à l’étranger. Cependant, alors que le rapport vient d’être publié, Jean-Marie Le Guen est déjà accusé d’avoir sous-évalué la valeur de certains de ses biens immobiliers. La Haute Autorité lui a donc demandé de revaloriser ces biens.

Réagissez

Laisser un commentaire

L'édito

Bernard Tapie annonce dans le JDD qu’il a décidé de faire son retour en politique
Bernard Tapie fait son retour sur la scène politique. Il a confié au Journal du dimanche que les résultats des dernières élections régionales l’ont convaincu de revenir. L’ancien président de l’Olympique de Marseille met notamment en avant son bilan face au Front national pour justifier ce retour. Il n’explique pas s’il revient au sein d’un parti […]
Lire la suite
  • Laurent Fabius n’est pas le bienvenu en Iran
  • Menacer Obama expose à 5 ans de prison: « Bah ouais morray »
  • La mode, une arme politique !
  • tous les éditos

    L'actu en dessin


    tous les dessins