International, News

Le Royaume-Uni veut interdire le tabac à toute la génération née après 2000

Publié le 27 juin 2014 à 17:04 - 0 commentaire

2706-UKtabac

La « génération sans tabac » c’est comme ça que l’appellent les autorités. Au Royaume-Uni, l’association des médecins britanniques (BMA) a eu l’idée folle de mettre en place des mesures pour enrayer totalement la consommation de tabac pour tous ceux nés après 2000. 

En effet, ils estiment que cela pourrait ainsi « casser » le cercle des enfants qui commencent à fumer tôt. Et si cette mesure est très contestée, la BMA est une association très puissante dans le pays et qui est souvent écoutée par le gouvernement qui met en place des mesures pour répondre à leurs propositions. D’ailleurs, le ministère de la Santé britannique a dit être intéressé par cette proposition, même si pour l’instant il n’existait pas de projet législatif précis. Le médecin à l’origine de la proposition a déclaré qu’une telle proposition avait pour objectif de « dénormaliser la consommation de tabac » notamment chez les plus jeunes. Néanmoins, si une telle loir devait prendre forme, elle devrait évidemment être progressive, pour « réduire petit à petit le nombre de personnes qui deviennent dépendantes« . Certains médecins estiment, quant à eux, qu’une telle mesure serait « ingérable » compte tenu des contrôles d’identité systématiques qu’il implique. De plus, des associations qui défendent les droits des fumeurs protestent contre cette idée qui irait à l’encontre des droits des personnes majeurs à fumer.

Réagissez

Laisser un commentaire

L'édito

Bernard Tapie annonce dans le JDD qu’il a décidé de faire son retour en politique
Bernard Tapie fait son retour sur la scène politique. Il a confié au Journal du dimanche que les résultats des dernières élections régionales l’ont convaincu de revenir. L’ancien président de l’Olympique de Marseille met notamment en avant son bilan face au Front national pour justifier ce retour. Il n’explique pas s’il revient au sein d’un parti […]
Lire la suite
  • Laurent Fabius n’est pas le bienvenu en Iran
  • Menacer Obama expose à 5 ans de prison: « Bah ouais morray »
  • La mode, une arme politique !
  • tous les éditos

    L'actu en dessin


    tous les dessins