France, News

Luc Chatel : « L’UMP est inaudible, pas à la hauteur »

Publié le 27 juin 2014 à 16:17 - 1 commentaire

Luc Chatel

 

Dans une interview accordée au Parisien, le nouveau secrétaire général de l’UMP par intérim flingue son parti en déclarant qu’elle « n’est pas à la hauteur, inaudible même s’il essaye d’être efficace »

Il a déclaré : « L’UMP n’est pas à la hauteur, elle est inaudible. » Il a peur de désespérer les français car « ces derniers sont déjà excédés par le mode d’action de François Hollande et l’inefficacité du gouvernement. »

 

Il s’en prend une seconde fois à François Hollande en disant que « nous avons un président affaibli et un Front National fort. » Et c’est pour cela qu’il faut sauver l’UMP, car la France « a besoin d’une opposition républicaine, de gouvernement, prête à offrir une alternative crédible et à assumer ses responsabilités. »

 

Il a également été interrogé sur les finances du parti (l’UMP aurait une dette proche de 100 millions d’euros). A cette question, il a répondu qu’il y « avait beaucoup de chiffres fantaisistes qui circulaient ». Il a précisé que ce sera le 8 juillet que « le cabinet rendra les conclusions de cet audit » : « nous serons ainsi transparents sur l’état du parti. Nous le devons à nos adhérents, mais aussi aux Français. »

 

Il a, par ailleurs, précisé qu’il parlait souvent avec les 3 anciens Premiers Ministres qui composent le triumvirat : « On se parle en permanence. On s’efforce de faire simple, fluide, efficace. Avec l’élection du futur président, il est vital de démontrer aux Français qu’on peut réussir un bel exercice de transparence et de démocratie. »

Trackbacks/Pingbacks

  1. Audit de l’UMP : Chatel veut « aller plus loin que les recommandations » - France | Actu politique - 9 juillet 2014

    […] sur Europe 1, le secrétaire général intérimaire de l’UMP a « souhaité aller plus loin dans le plan d’économie nécessaire à la survie de son […]

Réagissez

Laisser un commentaire

L'édito

Bernard Tapie annonce dans le JDD qu’il a décidé de faire son retour en politique
Bernard Tapie fait son retour sur la scène politique. Il a confié au Journal du dimanche que les résultats des dernières élections régionales l’ont convaincu de revenir. L’ancien président de l’Olympique de Marseille met notamment en avant son bilan face au Front national pour justifier ce retour. Il n’explique pas s’il revient au sein d’un parti […]
Lire la suite
  • Laurent Fabius n’est pas le bienvenu en Iran
  • Menacer Obama expose à 5 ans de prison: « Bah ouais morray »
  • La mode, une arme politique !
  • tous les éditos

    L'actu en dessin


    tous les dessins