France, News

Facebook retire Mein Kampf de ses listes de recommandation

Publié le 27 août 2013 à 10:39 - 0 commentaire

 

Suite à la réclamation d’un internaute belfortain qui s’était dit « chagriné » de se voir conseiller par Facebook la lecture de Mein Kampf d’Adolf Hitler, le réseau social a décidé de retirer l’ouvrage nazi de ses listes. Selon le quotidien régional Le Pays , l’ouvrage de propagande nazie figurait sur la liste de livres suggérés par le réseau, en compagnie de L’Idiot de Dostoïevski et de deux BD dont… Titeuf, de Zep.

Facebook France a réagi lundi en fin d’après-midi. «Compte tenu du caractère très sensible de l’ouvrage», le groupe a assuré avoir pris les mesures pour que sa lecture ne puisse plus être suggérée à ses membres en France. Il a toutefois précisé que la page Mein Kampf, tirée de Wikipédia et «aimée» par quelque 29.000 utilisateurs, ne serait pas supprimée. Mein Kampf (Mon Combat) a été rédigé en 1924 par le Führer lors d’un séjour en prison, après une tentative ratée de putsch. Si en France sa vente n’est pas interdite, le livre doit contenir en première page un avertissement sur les méfaits du nazisme. L’ouvrage peut également être acheté sur plusieurs sites Internet.

Réagissez

Laisser un commentaire

L'édito

Bernard Tapie annonce dans le JDD qu’il a décidé de faire son retour en politique
Bernard Tapie fait son retour sur la scène politique. Il a confié au Journal du dimanche que les résultats des dernières élections régionales l’ont convaincu de revenir. L’ancien président de l’Olympique de Marseille met notamment en avant son bilan face au Front national pour justifier ce retour. Il n’explique pas s’il revient au sein d’un parti […]
Lire la suite
  • Laurent Fabius n’est pas le bienvenu en Iran
  • Menacer Obama expose à 5 ans de prison: « Bah ouais morray »
  • La mode, une arme politique !
  • tous les éditos

    L'actu en dessin


    tous les dessins