Election municipale 2014, France, News, PS

Municipales : un député PS contre le maire PC de Saint-Denis

Publié le 27 août 2013 à 14:09 - 0 commentaire

Alors que les représentants du Parti de Gauche et du Parti Communiste s’entredéchirent au Front de Gauche sur la question des alliances aux municipales, Le Parisien nous apprend que le socialiste Mathieu Hanotin a annoncé lundi soir sa candidature à la mairie aujourd’hui communiste de Saint-Denis (Seine-Saint-Denis). L’une des principales villes d’Ile-de-France.

Le jeune député PS de la deuxième circonscription de Seine-Saint-Denis (Saint-Denis Nord, Pierrefitte, Villetaneuse), 35 ans, qui l’a emporté en juin 2012 face au candidat du Front de gauche et député sortant Patrick Braouezec (ex-communiste), affrontera donc en mars prochain le maire sortant, le communiste Didier Paillard. Cet ancien militant de l’Unef a grandi politiquement sous la protection de Claude Bartolone, actuel président de l’Assemblée nationale et ancien président du conseil général de Seine-Saint-Denis. Mathieu Hanotin est également conseiller général de Seine-Saint-Denis, département que les socialistes de sous la houlette de Claude Bartolone avaient ravi aux communistes, longtemps aux commandes.

Réagissez

Laisser un commentaire

L'édito

Bernard Tapie annonce dans le JDD qu’il a décidé de faire son retour en politique
Bernard Tapie fait son retour sur la scène politique. Il a confié au Journal du dimanche que les résultats des dernières élections régionales l’ont convaincu de revenir. L’ancien président de l’Olympique de Marseille met notamment en avant son bilan face au Front national pour justifier ce retour. Il n’explique pas s’il revient au sein d’un parti […]
Lire la suite
  • Laurent Fabius n’est pas le bienvenu en Iran
  • Menacer Obama expose à 5 ans de prison: « Bah ouais morray »
  • La mode, une arme politique !
  • tous les éditos

    L'actu en dessin


    tous les dessins