France, News

Jean-François Copé: « Que cette masacarade entre Manuel Valls et Cécile Duflot cesse « 

Publié le 27 septembre 2013 à 11:06 - 2 Commentaires

1715373_cope

 

Le président de l’UMP, Jean-François Copé, a demandé jeudi « solennellement » à François Hollande « de trancher immédiatement le différend » qui oppose les ministres Manuel Valls et Cécile Duflot à propos des Roms.

« Je demande solennellement à François Hollande de trancher immédiatement le différend qui oppose ses deux ministres et de définir clairement sa ligne politique » sur les Roms, a dit à l’AFP M. Copé. Mme Duflot (écologiste) a accusé M. Valls d’être « allé au-delà de ce qui met en dange Le pacte républicain » et en a appelé au chef de l’Etat.

« Que cesse cette mascarade entre Cécile Duflot et Manuel Valls sur la questions des Roms », a-t-il ajouté.

Le ministre de l’Intérieur avait affirmé qu’une « minorité » des Roms voulait « s’intégrer ».et  qu´ils avaient « vocation à retourner dans leur pays et à s’intégrer là-bas ».

Ses propos avaient été critiqués par le ministre du Redressement productif, Arnaud Montebourg, qui depuis s’est rangé derrière Valls.

Interrogé par la presse, en marge d’un déplacement en Lorraine, sur les déclarations de Mme Duflot, le président François Hollande s’est refusé à tout commentaire.

 

 

Trackbacks/Pingbacks

  1. Duflot et Valls, deux solistes dans la fanfare du gouvernement - EELV | Actu politique - 27 septembre 2013

    […] « conjuguer » les positions de ces deux « solistes ». Cécile Duflot du Logement doit-elle partir, après ses critiques contre son collègue de l’Intérieur sur le […]

  2. Copé interpellé par une chômeuse sur France 2 - News | Actu politique - 11 octobre 2013

    […] Jean-François Copé a été interpellée dans l’émission Des paroles et des actes, sur France 2 par Isabelle, une chômeuse mulhousienne qui a profité de la tribune offerte  pour pousser un cri de colère. »Beaucoup de paroles, pas beaucoup d’actes. » […]

Réagissez

Laisser un commentaire

L'édito

Bernard Tapie annonce dans le JDD qu’il a décidé de faire son retour en politique
Bernard Tapie fait son retour sur la scène politique. Il a confié au Journal du dimanche que les résultats des dernières élections régionales l’ont convaincu de revenir. L’ancien président de l’Olympique de Marseille met notamment en avant son bilan face au Front national pour justifier ce retour. Il n’explique pas s’il revient au sein d’un parti […]
Lire la suite
  • Laurent Fabius n’est pas le bienvenu en Iran
  • Menacer Obama expose à 5 ans de prison: « Bah ouais morray »
  • La mode, une arme politique !
  • tous les éditos

    L'actu en dessin


    tous les dessins