France, News

Montebourg soutient la politique de Valls sur les Roms

Publié le 27 septembre 2013 à 09:35 - 0 commentaire

Arnaud Montebourg

 

Arnaud Montebourg a pris  la défense de  Manuel Valls, accusé la veille par la ministre du Logement, Cécile Duflot, de mettre en danger le pacte républicain avec sa politique de fermeté envers les Roms.

« Qu’est-ce qu’il se passe sur le terrain ? Une exaspération considérable, des campements illicites, des occupations sans droit ni titre, des problèmes sanitaires, des problèmes de délinquance et je voudrais dire que le ministre de l’Intérieur Manuel Valls n’a pas la tâche facile », a assuré le ministre au micro de RTL.

« Il a des élus qui lui demandent d’intervenir et il le fait. Il procède à des reconduites à la frontière qui sont légales parce qu’il y a des actes de délinquance et des problèmes de sécurité et je crois qu’il a des résultats« , a ajouté Arnaud Montebourg, avant de conclure : « Il faut rendre hommage au ministre de l’Intérieur ».

Réagissez

Laisser un commentaire

L'édito

Bernard Tapie annonce dans le JDD qu’il a décidé de faire son retour en politique
Bernard Tapie fait son retour sur la scène politique. Il a confié au Journal du dimanche que les résultats des dernières élections régionales l’ont convaincu de revenir. L’ancien président de l’Olympique de Marseille met notamment en avant son bilan face au Front national pour justifier ce retour. Il n’explique pas s’il revient au sein d’un parti […]
Lire la suite
  • Laurent Fabius n’est pas le bienvenu en Iran
  • Menacer Obama expose à 5 ans de prison: « Bah ouais morray »
  • La mode, une arme politique !
  • tous les éditos

    L'actu en dessin


    tous les dessins