France, News

Evacuation d’un des plus grands campements de Roms à Saint-Ouen ce matin

Publié le 27 novembre 2013 à 15:45 - 0 commentaire

Camp Roms

 

250 personnes, dont 70 enfants, ont été évacuées ce matin d’un campement à Saint-Ouen.

Il s’agissait d’un des plus importants campements de Roms en France avec près de 800 personnes. Selon la préfecture de Seine-Saint-Denis, « 300 personnes avaient quitté le camp la veille de l’évacuation ». Quant à l’évènement de ce matin qui a commencé à 8h, il s’est déroulé « sans incident ».

 

Ce campement était situé sur des terrains appartenant à RFF (Réseau ferré de France) et à la SNCF, à proximité des voies ferrées de transport de marchandises et du RER C.

RFF et la SNCF avaient saisi la justice pour demander l’expulsion.

La Compagnie parisienne de chauffage urbain avait d’ailleurs alerté les autorités concernant le risque que faisait peser ce camp sur le chauffage d’une partie de Paris.

Le maire de Saint-Ouen en avait appelé à Manuel Valls dans une lettre adressée au ministre de l’Intérieur. Elle disait craindre « un grave accident car des enfants jouaient à côté des rails »et demandait l’expulsion rapide du campement.

 

La préfecture précise que des « solutions d’hébergement ont été proposées à toutes les familles identifiées ».

Réagissez

Laisser un commentaire

L'édito

Bernard Tapie annonce dans le JDD qu’il a décidé de faire son retour en politique
Bernard Tapie fait son retour sur la scène politique. Il a confié au Journal du dimanche que les résultats des dernières élections régionales l’ont convaincu de revenir. L’ancien président de l’Olympique de Marseille met notamment en avant son bilan face au Front national pour justifier ce retour. Il n’explique pas s’il revient au sein d’un parti […]
Lire la suite
  • Laurent Fabius n’est pas le bienvenu en Iran
  • Menacer Obama expose à 5 ans de prison: « Bah ouais morray »
  • La mode, une arme politique !
  • tous les éditos

    L'actu en dessin


    tous les dessins