France, News

François Hollande pourrait s’exprimer dans une émission télévisé face aux français

Publié le 27 novembre 2013 à 20:02 - 1 commentaire

photo Hollande france 2 14 juillet

 

Selon RTL, certains conseillers du Président de la République, « aimeraient le voir participer à une grande émission de télévision face aux Français ».

Ces derniers pensent qu’il faut que François Hollande « prenne ce risque » afin « d’écrire son histoire, de montrer ce qu’il a dans les tripes, et que même lorsque la situation va mal, François Hollande reste un combattant ».

François Hollande a déjà fait cet exercice en tant que candidat, comme d’autres personnalités politiques dans l’émission « Face aux français » sur TF1.

 

Le site de la radio précise qu’en 2005, Jacques Chirac s’était exprimé face à un panel de jeunes au moment du référendum européen, et qu’une semaine après, sa cote de popularité s’était effondrée.

 

Si celui qui a augmenté de 3 points en novembre dans les sondages participe à ce type d’émissions, il devra « faire passer un message », selon Jacques Séguéla interrogé par jolpress.com : « Là où il a raison d’hésiter c’est qu’il ne peut faire cette émission que s’il a quelque chose à dire. On ne peut plus admettre, dans l’état de crise actuelle, qu’un responsable politique, et lui le premier, prenne la parole s’il n’a pas une nouvelle à annoncer. Il est là le piège. S’il répète, devant les Français, ce qu’il a déjà dit depuis six mois, s’il explique qu’il ne changera pas de politique, l’émission se retournera contre lui ».

Cependant, il pense que ce n’est pas le bon moment pour s’exprimer car le temps médiatique joue en sa faveur : « On arrive au mois de décembre, la proposition de remise à plat de la fiscalité de Jean-Marc Ayrault va occuper les médias jusque vers le 15 décembre, après il y a les fêtes, puis les vœux du mois de janvier, puis les municipales ».

Trackbacks/Pingbacks

  1. François Hollande en visite surprise à Aubervilliers pour parler emploi - France | Actu politique - 28 novembre 2013

    […] Président de la République était en visite surprise ce matin dans les locaux d’un groupe chimique à […]

Réagissez

Laisser un commentaire

L'édito

Bernard Tapie annonce dans le JDD qu’il a décidé de faire son retour en politique
Bernard Tapie fait son retour sur la scène politique. Il a confié au Journal du dimanche que les résultats des dernières élections régionales l’ont convaincu de revenir. L’ancien président de l’Olympique de Marseille met notamment en avant son bilan face au Front national pour justifier ce retour. Il n’explique pas s’il revient au sein d’un parti […]
Lire la suite
  • Laurent Fabius n’est pas le bienvenu en Iran
  • Menacer Obama expose à 5 ans de prison: « Bah ouais morray »
  • La mode, une arme politique !
  • tous les éditos

    L'actu en dessin


    tous les dessins