International, News

Retenu au Qatar, un footballeur français obtient un visa de sortie

Publié le 27 novembre 2013 à 18:24 - 0 commentaire

qatar

 

Le footballeur français Zahir Belounis, retenu au Qatar depuis Juin 2012, reviendra en France demain.

L’ambassadeur de France, Jean-Christophe Peaucelle, a annoncé : « Je confirme que M. Belounis a eu son visa de sortie et qu’il quittera le Qatar demain jeudi pour la France. Ce résultat est le fruit d’un travail intensif entre l’ambassade de France et les autorités du Qatar ».

Selon le site lesechos.fr, « après d’âpres négociations, les autorités du Qatar auraient accepté de dissocier les différents volets de l’affaire au plan juridique, de manière à ce que le jugement puisse être rendu sur le fond »

 

Zahir Belounis était retenu depuis un an et demi  car il avait porté plainte contre son club Al Jaish pour des salaires impayés. Mais le Qatar lui a dit, par la suite, qu’il pouvait avoir un visa de sortie que s’il retirait sa plainte.

Le 14 novembre dernier, il avait adressé une lettre à Zinedine Zidane et à l’entraineur espagnol du Bayern Munich Pep Guardiola, ambassadeurs de la Coupe du Monde 2022 au Qatar pour leur faire part de sa situation : « Je n’ai pas vu ma famille en France depuis juin 2012 parce que mon employeur refuse de me donner le visa nécessaire pour quitter le pays, un document spécial qui n’existe qu’au Qatar et en Arabie Saoudite ».

 

Ce jour, son frère a tenu à remercier sur Twitter « les autorités du Qatar et l’ambassade française pour leur incroyable action pour sortir Zahir de cette situation ».

 

Rappelons que 2 autres français sont retenus au Qatar : l’entrepreneur Jean-Pierre Marongiu et l’homme d’affaires Nasser Al-Awartany

Réagissez

Laisser un commentaire

L'édito

Bernard Tapie annonce dans le JDD qu’il a décidé de faire son retour en politique
Bernard Tapie fait son retour sur la scène politique. Il a confié au Journal du dimanche que les résultats des dernières élections régionales l’ont convaincu de revenir. L’ancien président de l’Olympique de Marseille met notamment en avant son bilan face au Front national pour justifier ce retour. Il n’explique pas s’il revient au sein d’un parti […]
Lire la suite
  • Laurent Fabius n’est pas le bienvenu en Iran
  • Menacer Obama expose à 5 ans de prison: « Bah ouais morray »
  • La mode, une arme politique !
  • tous les éditos

    L'actu en dessin


    tous les dessins