Elysée 2012, France, News, TV Politique

« Des paroles et des actes » : 50% des téléspectateurs convaincus par Sarkozy, 36% par Hollande

Publié le 28 avril 2012 à 09:45 - 0 commentaire

Selon un sondage Mediaprism/Atlantico  57% des téléspectateurs ont été convaincus par l’intervention de Nicolas Sarkozy et uniquement 47% par celle du candidat socialiste, lors de l’émission « Des paroles et des actes », diffusée sur France 2 hier soir. C’est l’un des enseignements révélé par cette étude exclusive Mediaprism – Atlantico.fr, réalisée juste après l’émission.

Nicolas Sarkozy jugé plus convaincant par 50% des répondants

Sur le plateau de l’émission, aucun candidat n’est déclaré vainqueur, toutefois la prise de parole de Nicolas Sarkozy a été évaluée plus favorablement que celle de François Hollande :

57% répondants ont été convaincus par l’intervention de Nicolas Sarkozy contre 47% par celle du candidat socialiste.

50% des répondants l’ont finalement jugé le plus convaincant alors que seulement 36% estiment que c’est François Hollande.

Son intervention télévisée semble avoir eu un impact positif sur son image : + 10 points de manière positive versus + 3 points pour son principal rival.

François Hollande jugé moins fidèle à ses idées de début de campagne (49%) que ne l’est Nicolas Sarkozy (70%).

61% des répondants considèrent que le candidat socialiste mène une bonne campagne depuis l’annonce des résultats du premier tour aux élections présidentielles versus 47% pour le président sortant. Néanmoins, les répondants estiment que François Hollande est moins fidèle à ses idées de début de campagne (49%) que ne l’est Nicolas Sarkozy (70%).

L’émission des Paroles et des Actes de ce jeudi soir a emporté un relatif succès dans la mesure où 6 répondants sur 10 l’ont jugée utile. Les répondants se montrent désireux d’émissions politiques : 46% auraient souhaité qu’il y ait 3 débats entre les candidats (comme l’avait suggéré le président sortant). 70 % ont la ferme intention de regarder le débat entre les 2 candidats diffusé le 2 mai 2012.

source: http://www.atlantico.fr/decryptage/emission-paroles-et-actes-majorite-telespectateurs-convaincue-nicolas-sarkozy-mediaprism-344095.html

Réagissez

Laisser un commentaire

L'édito

Stupeur et tremblements à l’annonce du nouveau gouvernement – L’édito de Christophe Barbier
    Le vent frais espéré ne soufflera pas sur le nouveau gouvernement de Manuel Valls. Deux nouveaux entrants ,François Rebsamen (Travail, Emploi et Diaologue social) et Ségolène Royal (Écologie et Transports), ce n’est pas suffisant. L’édito de Christophe Barbier.
Lire la suite
  • Explosion démographique : nous serons 11 milliards en 2100 ! (1)
  • Enregistrements de Sarkozy: l’avocat de Buisson prétend que ce sont des enregistrements de travail
  • Affaire Hollande-Gayet : L’édito de Christophe Barbier
  • tous les éditos

    L'actu en dessin


    tous les dessins