Elysée 2012, France, News, TV Politique

« Des paroles et des actes » : 50% des téléspectateurs convaincus par Sarkozy, 36% par Hollande

Publié le 28 avril 2012 à 09:45 - 0 commentaire

Selon un sondage Mediaprism/Atlantico  57% des téléspectateurs ont été convaincus par l’intervention de Nicolas Sarkozy et uniquement 47% par celle du candidat socialiste, lors de l’émission « Des paroles et des actes », diffusée sur France 2 hier soir. C’est l’un des enseignements révélé par cette étude exclusive Mediaprism – Atlantico.fr, réalisée juste après l’émission.

Nicolas Sarkozy jugé plus convaincant par 50% des répondants

Sur le plateau de l’émission, aucun candidat n’est déclaré vainqueur, toutefois la prise de parole de Nicolas Sarkozy a été évaluée plus favorablement que celle de François Hollande :

57% répondants ont été convaincus par l’intervention de Nicolas Sarkozy contre 47% par celle du candidat socialiste.

50% des répondants l’ont finalement jugé le plus convaincant alors que seulement 36% estiment que c’est François Hollande.

Son intervention télévisée semble avoir eu un impact positif sur son image : + 10 points de manière positive versus + 3 points pour son principal rival.

François Hollande jugé moins fidèle à ses idées de début de campagne (49%) que ne l’est Nicolas Sarkozy (70%).

61% des répondants considèrent que le candidat socialiste mène une bonne campagne depuis l’annonce des résultats du premier tour aux élections présidentielles versus 47% pour le président sortant. Néanmoins, les répondants estiment que François Hollande est moins fidèle à ses idées de début de campagne (49%) que ne l’est Nicolas Sarkozy (70%).

L’émission des Paroles et des Actes de ce jeudi soir a emporté un relatif succès dans la mesure où 6 répondants sur 10 l’ont jugée utile. Les répondants se montrent désireux d’émissions politiques : 46% auraient souhaité qu’il y ait 3 débats entre les candidats (comme l’avait suggéré le président sortant). 70 % ont la ferme intention de regarder le débat entre les 2 candidats diffusé le 2 mai 2012.

source: http://www.atlantico.fr/decryptage/emission-paroles-et-actes-majorite-telespectateurs-convaincue-nicolas-sarkozy-mediaprism-344095.html

Réagissez

Laisser un commentaire

L'édito

Bayrou : « Je suis en désaccord avec la nouvelle carte des régions »
  Invité de France Info ce matin, le président de MODEM a estimé que cette nouvelle carte des régions était « totalement absurde. » «Je suis absolument en désaccord et je trouve que tout cela est absurde. On a l’impression que la loi de l’absurde est celle qui préside à la définition de cette carte des régions. […]
Lire la suite
  • L’heure de vérité pour Sarkozy à l’automne
  • Journée de manifestations avant la Conférence sociale
  • Elisabeth Guigou s’en prend aux contrats de génération, à la taxe à 75% décidées par Hollande
  • tous les éditos

    L'actu en dessin


    tous les dessins