International, News

Crise ukrainienne: de nouvelles sanctions contre Moscou

Publié le 28 avril 2014 à 16:38 - 2 Commentaires

Poutine Obama

Alors que la violence ne cesse de s’intensifier dans l’est de l’Ukraine, les Etats-Unis et l’Union Européenne ont décidé d’imposer de nouvelles sanctions contre Moscou.

Ce sont 7 responsables et 17 entreprises russes, jugés proche du président russe Vladimir Poutine que Washington a décidé de sanctionner. Parmi les personnalités proches du pouvoir du Kremlin, le nom d’Igor Setchine, patron de la puissante compagnie pétrolière publique Rosneft est cité. La maison Blanche a pris la décision de rejeter toute demande d’autorisation d’exportation d’équipements technologiques visant à renforcer la capacité militaire de la Russie.

Dans le même temps, Bruxelles a également agi en ajoutant 15 noms supplémentaires à la liste de personnes déjà visés par des mesures restrictives. Au total 48 Russes et Ukrainiens pro-russes font l’objet de gels d’avoirs et d’interdiction de visa d’entrée dans l’Union Européenne. Ainsi, les puissances occidentales répondent à l‘attitude de la Russie  dans cette crise ukrainienne et punissent sa non-application de  » l’accord de désescalade ».

Le gouvernement russe a réagi face à ces sanctions et promis des représailles.« Bien sûr, nous allons répondre », a déclaré le vice-ministre des Affaires Etrangères russe Sergueï Riabkov. « Nous sommes certains que cette réponse aura un effet douloureux pour Washington », a-t-il ajouté.

Les Etats-Unis et l’Union Européenne avaient déja imposé un certain nombre de sanctions à la Russie concernant l’annexion de la Crimée en mars dernier.

Trackbacks/Pingbacks

  1. Villepin a été « injuste » avec Sarkozy - France | Actu politique - 9 mai 2014

    […] sur l’ingérence de l’Etat dans les affaires internationales comme la Syrie et l’Ukraine, souhaitant que la France revienne à une politique plus gaullienne avec pour rôle principal la […]

  2. Hollande recevra Obama et Poutine le 5 juin - France | Actu politique - 29 mai 2014

    […] l’Ukraine ». Depuis le début de la crise ukrainienne, les Etats-Unis et l’UE ont voté des sanctions, essentiellement des gels d’avoirs et de visas, contre plusieurs […]

Réagissez

Laisser un commentaire

L'édito

Bernard Tapie annonce dans le JDD qu’il a décidé de faire son retour en politique
Bernard Tapie fait son retour sur la scène politique. Il a confié au Journal du dimanche que les résultats des dernières élections régionales l’ont convaincu de revenir. L’ancien président de l’Olympique de Marseille met notamment en avant son bilan face au Front national pour justifier ce retour. Il n’explique pas s’il revient au sein d’un parti […]
Lire la suite
  • Laurent Fabius n’est pas le bienvenu en Iran
  • Menacer Obama expose à 5 ans de prison: « Bah ouais morray »
  • La mode, une arme politique !
  • tous les éditos

    L'actu en dessin


    tous les dessins