France, Les affaires, News

Eric Woerth : « J’ai été tiré au canon » pendant l’affaire Bettencourt

Publié le 28 avril 2014 à 09:06 - 0 commentaire

woerth

 

 

 

Le député UMP de l’Oise et ancien ministre Eric Woerth est revenu sur sa mise en examen dans l’affaire Bettencourt, dimanche 27 avril dans C Politique, sur France 5.

« J’ai été canonisé (ndrl: une allusion à l’actualité vaticane du jour),  j’ai été tiré au canon pendant des semaines et des semaines. »  « J’ai le calme de quelqu’un qui se sent assez à l’aise dans ce qu’il a fait et à l’aise dans ses baskets. Si un juge se trompe, j’imagine que d’autres juges le contrediront. »

L’ancien ministre du Budget de Nicolas Sarkozy et l’ex-gestionnaire de fortune de la milliardaire Liliane Bettencourt sont accusés d’échange de bons procédés. C’est-à-dire pour Eric Woerth d’avoir fait obtenir à Patrice de Maistre une Légion d’Honneur, en échange d’un emploi pour sa femme. « Je ferai confiance à la justice si elle reconnaît mon innocence. »

Réagissez

Laisser un commentaire

L'édito

Bernard Tapie annonce dans le JDD qu’il a décidé de faire son retour en politique
Bernard Tapie fait son retour sur la scène politique. Il a confié au Journal du dimanche que les résultats des dernières élections régionales l’ont convaincu de revenir. L’ancien président de l’Olympique de Marseille met notamment en avant son bilan face au Front national pour justifier ce retour. Il n’explique pas s’il revient au sein d’un parti […]
Lire la suite
  • Laurent Fabius n’est pas le bienvenu en Iran
  • Menacer Obama expose à 5 ans de prison: « Bah ouais morray »
  • La mode, une arme politique !
  • tous les éditos

    L'actu en dessin


    tous les dessins