France, News, UMP

Affaire Bygmalion : Marine Le Pen accuse Sarkozy de tricherie et d’en être le pilier

Publié le 28 mai 2014 à 12:56 - 2 Commentaires

 

 

 

Invitée de BFM TV hier, la Présidente du Front National ne se félicite pas concernant les rebondissements qu’engendre l’affaire Bygmalion au sein de l’UMP, même si elle accuse l’ancien Président de la République d’en être le pilier.

« Nicolas Sarkozy a triché. La régularité de l’élection présidentielle est mise en cause. C’est scandaleux. C’est une tricherie à l’échelle industrielle » a-t-elle déclaré sur BFM TV.

Elle estime que « c’est juste impossible » que Sarkozy et Copé n’aient pas été au courant des fausses factures de Bygmalion : « C’est scandaleux, c’est une triche à l’échelle industrielle, 23 millions d’euros de dépenses supplémentaires. Que personne ne vienne me dire que le patron de l’UMP n’était au courant de rien, que le candidat n’était au courant de rien, c’est juste impossible .»

 

De plus, elle considère que Nicolas Sarkozy est celui qui a tout commandé dans cette affaire, et qu’il doit être donc sanctionné : « Si les faits sont avérés, et les événements sont sérieux avec les aveux de Bygmalion et Lavrilleux, Nicolas Sarkozy est totalement disqualifié. C’est le pilier de cette affaire. C’est sur ses ordres que cette dérive financière a été organisée ».

Les victimes sont, selon elle, les « adhérents de l’UMP qui sont les dindons de la farce. On leur a réclamé de l’argent dans le cadre d’un sarkothon. Et aujourd’hui, ces derniers s’aperçoivent que cet argent a été dépensé a été dépensé dans des proportions absolument inouïes au bénéfice de la campagne présidentielle de Nicolas Sarkozy ».

 

Quant à Jean-Marie Le Pen, c’est également sur BFM TV qu’il s’est exprimé : « C’est une bombe thermonucléaire qui remet en cause les institutions de la République. Il s’agit d’accusations extrêmement graves qui s’additionnent avec les affaires Kadhafi, Tapie… »

Trackbacks/Pingbacks

  1. Affaire Bygmalion : Estrosi : « C’est le moment pour Sarkozy de revenir » - France | Actu politique - 28 mai 2014

    […] sur I>TELE, le député-maire de Nice pense que c’est la bonne occasion pour Nicolas Sarkozy de revenir sur la scène […]

  2. Eric Woerth réclame des éclaircissements de la part de Nicolas Sarkozy - France | Actu politique - 29 mai 2014

    […] pointillés. On ne s’attend donc pas tout de suite à des explications de sa part mais pour Eric Woerth s’il ne s’exprime pas rapidement sur ses intentions pour 2017 ce sera « un […]

Réagissez

Laisser un commentaire

L'édito

Bernard Tapie annonce dans le JDD qu’il a décidé de faire son retour en politique
Bernard Tapie fait son retour sur la scène politique. Il a confié au Journal du dimanche que les résultats des dernières élections régionales l’ont convaincu de revenir. L’ancien président de l’Olympique de Marseille met notamment en avant son bilan face au Front national pour justifier ce retour. Il n’explique pas s’il revient au sein d’un parti […]
Lire la suite
  • Laurent Fabius n’est pas le bienvenu en Iran
  • Menacer Obama expose à 5 ans de prison: « Bah ouais morray »
  • La mode, une arme politique !
  • tous les éditos

    L'actu en dessin


    tous les dessins