France, News

Affaire Bygmalion/France-Télévisions: Carolis, Pascal et Millot devant le juge

Publié le 28 mai 2014 à 15:52 - 1 commentaire

Bygmalion logo

Patrick de Carolis, Bastien Millot et Camille Pascal ont été entendus par le juge Van Ruymbeke. Une confrontation a eu lieu entre les trois hommes, d’après les informations d’ I-Télé.

C’est par voie de Twitter que la chaîne d’information en continue a  divulgué la nouvelle. L’ancien président du groupe France Télévisions Patrick de Carolis, son ancien secrétaire général Camille Pascal et l’ex-patron de Bygmalion, Bastien Millot se sont confrontés chez le juge Van Ruymbeke.

Ils ont été entendus dans le cadre de contrats passés entre la société de communication et le groupe audiovisuel. Les faits  remontent entre les années 2008  et 2012. D’un côté, Bastion Millot est soupçonné d’avoir profité de juteux contrats passés avec France Télévisions. De l’autre, Patrick de Carolis employé comme consultant chez Bygmalion, aurait perçu en retour des rétrocommissions de cette dernière. Il aurait touché au total 120 000 euros, selon l’hebdomadaire le Point. Une information démentie par l’intéressé qui a attaqué le magazine  en justice.

Le mois dernier, Patrick de Carolis et Camille Pascal l’ex-conseiller de Nicolas Sarkozy a été mis en examen pour « favoritisme ». Devant le juge Van Ruymbeke en avril, Patrick de Carolis a assuré n’avoir pas eu connaissance des contrats. « Ce n’est pas au président de France Télévisions de négocier les contrats en-deçà de deux millions. Je n’ai pas donné d’accord à M. Millot. » Et de se défausser sur le secrétaire général de France Télévisions : « Je n’étais pas l’ordonnateur de ces contrats, je ne savais même pas que Camille Pascal faisait ponctuellement appel à cette société« , affirme-t-il dans son audition.

 

 

 

Trackbacks/Pingbacks

  1. Affaire Bygmalion: Patrick de Carolis suspendu de ses heures d’antenne - France | Actu politique - 6 juin 2014

    […] un communiqué, Patrick de Carolis affirme « se retirer le temps de défendre son honneur ». Dans le dossier de […]

Réagissez

Laisser un commentaire

L'édito

Bernard Tapie annonce dans le JDD qu’il a décidé de faire son retour en politique
Bernard Tapie fait son retour sur la scène politique. Il a confié au Journal du dimanche que les résultats des dernières élections régionales l’ont convaincu de revenir. L’ancien président de l’Olympique de Marseille met notamment en avant son bilan face au Front national pour justifier ce retour. Il n’explique pas s’il revient au sein d’un parti […]
Lire la suite
  • Laurent Fabius n’est pas le bienvenu en Iran
  • Menacer Obama expose à 5 ans de prison: « Bah ouais morray »
  • La mode, une arme politique !
  • tous les éditos

    L'actu en dessin


    tous les dessins