France, News

Entretien avec Jérôme Youssef, jeune candidat à la présidence de l’UMP

Publié le 28 juin 2014 à 07:35 - 2 Commentaires

jérome youssef

Jérôme Youssef, âgé  de 28 ans, est un ancien assistant parlementaire qui a décidé de faire entendre sa voix. Militant à l’UMP depuis 2008, il a décidé de se porter candidat à la présidence du parti. Même s’il n’occupe pas actuellement de mandat électif. Jérôme Youssef entend prendre les problèmes de l’UMP à bras-le-corps. Son souhait est de rassembler le plus grand nombre et de donner un nouveau souffle au parti de droite.

Pourquoi avez-vous décidé d’être candidat à la présidence de l’UMP?

La situation s’est dégradée au sein du parti. Malheureusement les guerres d’égo prévalent sur la confrontation des idées politiques. Dans ce contexte, les militants sont désorientés et ne voient pas clair. Et toutes ces affaires dévoilées ces dernières semaines accentuent ce sentiment. J ‘ai souhaité me porter candidat dans le but de représenter ceux qu’on entend plus. Jean-François Copé avait pris la décision de ne pas organiser en 2012 l’élection du président des Jeunes Populaires. Mon ambition est d’apporter un nouveau souffle, de faire entendre une voix, celle de la jeunesse. Il faut faire fi des querelles politiques et régler les vrais problèmes des Français, qui sont le chômage, ou encore la question des retraites.

Justement, que pensez-vous de la démission de Jean-François Copé?

Je pense que lui seul peut expliquer son choix. Selon moi, il a pris une bonne décision.C’était sans doute la meilleure chose à faire.

La nouvelle direction par intérim réfléchit à se rapprocher de l’UDI-Modem. Dans Valeurs Actuelles, quelques ténors dont Rachida Dati et Henri Guaino proclament le retour d’une « droite forte ». Quelle est votre position sur ce point?

Il faut avancer étape par étape. Je pense qu’il convient de se recentrer sur l’organisation de la primaire avant de déterminer  une quelconque alliance avec d’autres partis.  Une chose est sûre, on doit revenir à nos valeurs traditionnelles à savoir le travail ou encore le mérite. La droite doit être fière de ses valeurs et décomplexée.

Peut-on sauver l’UMP?

Bien évidemment. Au sein de l’UMP, il existe beaucoup de personnes qui font un travail remarquable, des personnes de qualité et talentueuses qui sont déterminées à faire avancer l’UMP. Et je vois cela, à travers tous ces sympathisants qui me soutiennent et m’adressent leurs messages d’encouragement. Aujourd’hui, l’important est d’avoir un président fort,qui ne traîne pas de casseroles derrière lui et capable de rassembler l’ensemble des militants de droite.

Etes-vous favorable à un retour de Nicolas Sarkozy?

Nicolas Sarkozy est quelqu’un que j’apprécie. C’est lui qui m’a donné envie de faire la politique. Alors, je ne peux qu’être favorable à son retour à la vie politique. Et ce, malgré les affaires judiciaires qui le visent. Laissons la justice faire son travail. Pour le moment, rien n’a été prouvé.

 

 

@politicsinside

Réactions

2 commentaires

  1. Rayane dit :

    Bravo pour ton courage politique Jérôme!

  2. henry dit :

    C’est bien que la jeunesse s’engage en politique, cette inconnu a de l’audace, mais je ne suis pas certains qu’il puisse faire quoi que ce soit pour l’UMP!


Réagissez

Laisser un commentaire

L'édito

Bernard Tapie annonce dans le JDD qu’il a décidé de faire son retour en politique
Bernard Tapie fait son retour sur la scène politique. Il a confié au Journal du dimanche que les résultats des dernières élections régionales l’ont convaincu de revenir. L’ancien président de l’Olympique de Marseille met notamment en avant son bilan face au Front national pour justifier ce retour. Il n’explique pas s’il revient au sein d’un parti […]
Lire la suite
  • Laurent Fabius n’est pas le bienvenu en Iran
  • Menacer Obama expose à 5 ans de prison: « Bah ouais morray »
  • La mode, une arme politique !
  • tous les éditos

    L'actu en dessin


    tous les dessins