Europe, News

Juncker nommé président de la Commission, Le Royaume-Uni prévoit une sortie de l’Union

Publié le 28 juin 2014 à 10:08 - 0 commentaire

4447078_3_fdc8_david-cameron-lors-de-sa-conference-de-presse_d3e277fac4fc1121c8f0f5695026af9b

Hier, 27 dirigeants européens ont confirmé la nomination de Jean-Claude Juncker à la présidence de la Commission européenne. Le dernier, David Cameron, reste ferme sur ses position, il refuse que Juncker devienne président de la Commission. 

Du côté de la presse britannique, on ne sait plus où donner de la tête. Alors que David Cameron se prépare à organiser un référendum sur l’appartenance du Royaume-Uni à l’Union européenne, Bruxelles est accusé de ne pas savoir comment retenir le Royaume-Uni au sein de l’Union. En effet, dans le Daily Telegraph on peut lire une déclaration de Cameron à la sortie du sommet européen d’hier «  Une marche de plus vers la sortie de l’Europe« . Occupé à préparer sa candidature à sa réélection l’année prochaine, Cameron est descendu par la presse anglaise. Le Daily Mail le qualifie déjà comme grand perdant dans les négociations avec Bruxelles. Pour The Times, en revanche, le premier ministre rendrait un fier service au pays en faisant sortir le pays de l’Union et le félicite d’avoir su garder ses positions. Entre message de soutien et doute, les journaux anglais ne savent donc pas trop comment gérer ce déclenchement de crise qui pourrait avoir un impact définitif sur leur train de vie actuel.

Réagissez

Laisser un commentaire

L'édito

Bernard Tapie annonce dans le JDD qu’il a décidé de faire son retour en politique
Bernard Tapie fait son retour sur la scène politique. Il a confié au Journal du dimanche que les résultats des dernières élections régionales l’ont convaincu de revenir. L’ancien président de l’Olympique de Marseille met notamment en avant son bilan face au Front national pour justifier ce retour. Il n’explique pas s’il revient au sein d’un parti […]
Lire la suite
  • Laurent Fabius n’est pas le bienvenu en Iran
  • Menacer Obama expose à 5 ans de prison: « Bah ouais morray »
  • La mode, une arme politique !
  • tous les éditos

    L'actu en dessin


    tous les dessins