France, News, UMP

Jean-Claude Gaudin : malgré le « dénigrement », Marseille « fait une saison touristique exceptionnelle »

Publié le 28 août 2013 à 16:19 - 0 commentaire

En dépit des récents débats autour de l’insécurité dans la Cité phocéenne, la fréquentation touristique bat des records à Marseille. Jean-Claude Gaudin, maire-sénateur UMP de Marseille, a salué ce mercredi l’excellente saison touristique de sa ville , cette année « capitale européenne de la culture ».

« Malgré le fait qu’il se passe des choses désagréables que nous condamnons, et je regrette en plus que le gouvernement se soit associé au dénigrement de la ville de Marseille, eh bien voilà nous faisons une saison touristique extraordinaire », a déclaré Jean-Claude Gaudin lors d’une conférence de presse rapportée par l’AFP. « Manifestement, les touristes n’ont guère été impressionnés par les titres multiples mettant en exergue les seuls problèmes d’insécurité. Au contraire, ils ont vu la beauté et la métamorphose de Marseille et repartent enchantés », a estimé le maire de la troisième ville de France. Marseille espère dépasser cette année, « de l’ordre de un à deux millions », le chiffre de 4 millions de touristes enregistré en 2012, contre 2,8 millions en 1995, selon l’adjointe au tourisme Dominique Vlasto.

Réagissez

Laisser un commentaire

L'édito

Bernard Tapie annonce dans le JDD qu’il a décidé de faire son retour en politique
Bernard Tapie fait son retour sur la scène politique. Il a confié au Journal du dimanche que les résultats des dernières élections régionales l’ont convaincu de revenir. L’ancien président de l’Olympique de Marseille met notamment en avant son bilan face au Front national pour justifier ce retour. Il n’explique pas s’il revient au sein d’un parti […]
Lire la suite
  • Laurent Fabius n’est pas le bienvenu en Iran
  • Menacer Obama expose à 5 ans de prison: « Bah ouais morray »
  • La mode, une arme politique !
  • tous les éditos

    L'actu en dessin


    tous les dessins