Economie, France, Gouvernement, News

Le chômage ralentit sa progression en juillet

Publié le 28 août 2013 à 10:56 - 0 commentaire

En juillet, le nombre de demandeurs d’emploi inscrits en catégorie A a continué de progresser (+0,2%, +6.300 personnes) mais de manière moins importante qu’en juin (+0,5%) pour s’établir à 3.285.700 personnes en France métropolitaine. « Si l’on apprécie la tendance de mai à juillet, la moyenne mensuelle est de +7.100, à comparer avec une progression mensuelle moyenne de +31.700 pour les 3 mois précédents », souligne le ministère. En revanche, toutes catégories confondues (A, B, C), le nombre de demandeurs d’emplois a grimpé de 1,1% à 4.851.900, après seulement +0,1% en juin. Dans le détail, le nombre de demandeurs d’emploi de catégorie A de moins de 25 ans continue de se replier (-0,8%, +6,9% sur un an). A l’inverse, le nombre de ceux âgés de 25 à 49 ans augmente de 0,3% (+9,1% sur un an) et celui des demandeurs d’emploi de 50 ans et plus s’accroît de 0,6% (+15,1 % sur un an).

Pour le ministre du Travail, les actions du gouvernement commencent à porter leurs fruits. « Première priorité de la politique de l’emploi (…), l’inversion de la courbe du chômage des jeunes est d’ores et déjà engagée », explique Michel Sapin. Invité dimanche du Grand Jury RTL, ce dernier a annoncé que le cap des 50.000 signatures d’emplois d’avenir avait été atteint, ce qui selon lui est de bon augure pour atteindre la barre des 100.000 contrats destinés aux jeunes en difficulté que l’exécutif s’est fixé. La semaine dernière, il avait même laissé entendre que l’objectif pourrait être dépassé.

Réagissez

Laisser un commentaire

L'édito

Bernard Tapie annonce dans le JDD qu’il a décidé de faire son retour en politique
Bernard Tapie fait son retour sur la scène politique. Il a confié au Journal du dimanche que les résultats des dernières élections régionales l’ont convaincu de revenir. L’ancien président de l’Olympique de Marseille met notamment en avant son bilan face au Front national pour justifier ce retour. Il n’explique pas s’il revient au sein d’un parti […]
Lire la suite
  • Laurent Fabius n’est pas le bienvenu en Iran
  • Menacer Obama expose à 5 ans de prison: « Bah ouais morray »
  • La mode, une arme politique !
  • tous les éditos

    L'actu en dessin


    tous les dessins