International, News

Barack Obama gracie une dinde pour Thanksgiving

Publié le 28 novembre 2013 à 14:33 - 0 commentaire

1391433_10151976303501749_1050032244_n

 

Le président des Etats-Unis Barack Obama a symboliquement gracié mercredi une dinde à l’occasion de la fête de Thanksgiving, une tradition folklorique solidement enracinée à la Maison Blanche.

« La présidence, le poste au monde où l’on a le plus de pouvoir, s’accompagne de nombreuses responsabilités formidables et solennelles… mais ce n’est pas le cas ici », a assuré M. Obama lors d’une courte cérémonie à l’entrée nord de la Maison Blanche, une belle dinde blanche de 17 kg nommée « Popcorn » à ses côtés.

« Popcorn » a été préférée à sa concurrente « Caramel » à la suite d’une consultation organisée par la Maison Blanche sur les réseaux sociaux Facebook et Twitter, a révélé M. Obama.

Mais Caramel « ne s’est pas attardé, il est déjà en train de lever des fonds pour sa prochaine campagne », a plaisanté M. Obama, revenu justement la veille de trois jours de réunions électorales sur la côte Ouest.

 

Réagissez

Laisser un commentaire

L'édito

Bernard Tapie annonce dans le JDD qu’il a décidé de faire son retour en politique
Bernard Tapie fait son retour sur la scène politique. Il a confié au Journal du dimanche que les résultats des dernières élections régionales l’ont convaincu de revenir. L’ancien président de l’Olympique de Marseille met notamment en avant son bilan face au Front national pour justifier ce retour. Il n’explique pas s’il revient au sein d’un parti […]
Lire la suite
  • Laurent Fabius n’est pas le bienvenu en Iran
  • Menacer Obama expose à 5 ans de prison: « Bah ouais morray »
  • La mode, une arme politique !
  • tous les éditos

    L'actu en dessin


    tous les dessins