France, News

Jean-Luc Mélenchon : « Philippe Varin est un voyou »

Publié le 28 novembre 2013 à 18:04 - 0 commentaire

Invité ce matin de Jean-Jacques Bourdin sur RMC, le coprésident du parti de gauche a qualifié le patron de PSA de « voyou ».

Lorsque Jean-Jacques Bourdin lui demande si Philippe Varin a prit la bonne décision, Jean-Luc Mélenchon lui répond : « Ah mais c’est ça, maintenant, il faudrait féliciter les voyous. Quand on est à la tête d’une entreprise, qu’on a tout raté, qu’on a licencié 8 000 personnes, qu’on a désorganisé les centres d’études et de recherche d’une grande marque automobile française, qu’on a raflé à l’Etat une garantie sans condition de 7 milliards d’euros, qu’on s’en va au bout de cinq ans avec 21 millions d’euros de retraite chapeau, ça s’appelle être un voyou »

Quand le journaliste lui précise qu’il a renoncé à ce contrat de 21 millions d’euros, le coprésident du parti de gauche répond : « Il n’a pas renoncé à ce contrat-là mais qu’il allait voir avec le Conseil de Surveillance ».

 

Il précise qu’il avait déjà fait une demande : « J’ai depuis longtemps demandé une limitation des salaires dans un rapport de 1 à 20 pour que des types comme Varin, arrêtent de se goinfrer. Et au-delà de 30.000 euros on prend tout. Les grands groupes, il faut les contrôler. Ce sont des ennemis de la patrie».

 

Mr Mélenchon a également ajouté que : « Le groupe PSA va recevoir 60 millions de crédit impôt compétitivité. Monsieur Hollande a fait un cadeau de 20 milliards aux grandes entreprises de ce pays. La démonstration est faite que cet argent va directement dans les sphères financières via les poches des grands patrons qui les dirigent».

Réagissez

Laisser un commentaire

L'édito

Bernard Tapie annonce dans le JDD qu’il a décidé de faire son retour en politique
Bernard Tapie fait son retour sur la scène politique. Il a confié au Journal du dimanche que les résultats des dernières élections régionales l’ont convaincu de revenir. L’ancien président de l’Olympique de Marseille met notamment en avant son bilan face au Front national pour justifier ce retour. Il n’explique pas s’il revient au sein d’un parti […]
Lire la suite
  • Laurent Fabius n’est pas le bienvenu en Iran
  • Menacer Obama expose à 5 ans de prison: « Bah ouais morray »
  • La mode, une arme politique !
  • tous les éditos

    L'actu en dessin


    tous les dessins