France, News

Manuel Valls assure former « un beau couple » avec Christiane Taubira

Publié le 28 novembre 2013 à 16:44 - 2 Commentaires

 

 

Lors du meeting contre les extrémismes organisé ce mercredi, le ministre de l’intérieur a rendu hommage à la garde des Sceaux.

La presse les disait fâchés, et pourtant durant le meeting organisé par le Parti Socialiste hier, Manuel Valls a fait une belle déclaration à Christiane Taubira : « Moi, parmi vous, je suis celui qui connais le mieux Christiane Taubira. Progressivement, malgré les analyses, les avis, nous formons, je le dis, un beau couple dédié à l’état de droit pour défendre la République face aux extrémismes. On veut nous opposer à chaque fois, c’est tellement facile. Pour se battre pour la République, pour se battre pour nos valeurs et pour combattre ceux qui combattent la République, il faut une République forte et un état de droit. Et cet état de droit, nous l’incarnons tous les deux ».

 

Manuel Valls est, par ailleurs, revenu sur les attaques dont a fait l’objet la Garde des Sceaux : « Au fond, ceux qui ont voulu s’en prendre à elle ont d’une certaine manière rendu un grand service. Ils ont fait la démonstration que la gauche pouvait enfin se réveiller, que la gauche était capable d’indignation. Le moment est venu du rassemblement, du combat, de la fierté d’être de gauche ».

 

Christiane Taubira a également prit la parole : « La nation n’est pas le bien de ces égoïstes compulsifs, elle n’est pas le bien de ces archaïques, elle n’est pas le bien de ces obsédés de l’ennemi. Voilà pourquoi, nous ne nous laisserons pas faire. Nous continuerons à leur barrer la route.

manuel-valls-et-christine-taubira-sur-le-plateau-de_457812_510x255

 

Réactions

2 commentaires

  1. le 16/12/2014,
    Serait -il posible à Mr le 1er Minitre Manuel Vals, à Mme la Ministre de la justice TOUBIRA, à Mr le inistre de la Jstice de me rencontrer lors d’une émssion de Télévision pour s’exprimer sur mon dossier Concernant les accidents de travail agricole ayant eu lieu durant une période de Formaton Professionnelle dans un EPLEFPA qui fit que j’ai été Médicalement administtivement et judciairement reconnu G.I.C au Taux de 80% avec besos de l’Assistnce d’une tierce personne pour les ates essentiels à la vie à 70%.
    La question dont j’attends réponse des Ministres est pourquoi que depuis ma Consolidation Médicale avec Grosses séquelles le 27 Mars 1994 je ne perçois pas dela CMSA Vendée – Loire Atlantique mensuellement une rente accident de travail agricole qui doit etre ajorée pour faute inexcusable de l’employeur oude la personne en ayant la Fonction a savoir en application du Code Rural article.L.722 620 Et L751- 1 et R.811-26 LE DIRECTEUR de l’EPLEFPA = du CFPPA sous Tutelle du Ministre de l’agriculture.
    Ayant saisi ce Ministre par écrit dont copie et en ma possession et son directeu de cabinet Mr Maugain Je n’ai pas eude réponse ni de régularisation de mes droits.
    Mecide de ben vouloir m’apporter votre soutient.
    Je demande un accuser de réception de mon Mail de ce jour
    levallois07@orange.fr


Trackbacks/Pingbacks

  1. Municipales: Manuel Valls candidat à Évry - Election municipale 2014 | Actu politique - 30 novembre 2013

    […] le Parisien, Le ministre de l’Intérieur, Manuel Valls, sera candidat à Évry (Essonne) lors des municipales de […]

Réagissez

Laisser un commentaire

L'édito

Bernard Tapie annonce dans le JDD qu’il a décidé de faire son retour en politique
Bernard Tapie fait son retour sur la scène politique. Il a confié au Journal du dimanche que les résultats des dernières élections régionales l’ont convaincu de revenir. L’ancien président de l’Olympique de Marseille met notamment en avant son bilan face au Front national pour justifier ce retour. Il n’explique pas s’il revient au sein d’un parti […]
Lire la suite
  • Laurent Fabius n’est pas le bienvenu en Iran
  • Menacer Obama expose à 5 ans de prison: « Bah ouais morray »
  • La mode, une arme politique !
  • tous les éditos

    L'actu en dessin


    tous les dessins