International, News

Barack Obama : « Il est temps de se débarrasser des règles à la Mad Men »

Publié le 29 janvier 2014 à 10:41 - 0 commentaire

obama

 

Le président des Etats-Unis Barack Obama a fait un excellent discours mardi soir, sur l’état de l’Union en défendant notamment l’égalité salariale des hommes et des femmes avec une référence à la série  « Mad Men ».  « Mad Men » se déroule dans une agence de publicité new-yorkaise des années 1960, et fait la part belle aux des attitudes machistes de ses protagonistes mâles.

« Aujourd’hui, les femmes représentent environ la moitié de la main d’oeuvre » aux Etats-Unis. Mais elles gagnent toujours 77 cents quand les hommes gagnent un dollar. C’est mal, et en 2014, c’est embarrassant » a remarqué M. Obama face aux élus du Congrès.

« Une femme mérite d’obtenir le même salaire pour le même travail. Elle mérite d’avoir un bébé sans avoir à sacrifier son emploi. Il est temps de se débarrasser de règles qui relèvent d’un épisode de ‘Mad Men’ sur le lieu de travail. Je pense sincèrement que lorsque les femmes réussissent, les Etats-Unis réussissent » a ajouté le président acclamé par l’assistance.

 

Réagissez

Laisser un commentaire

L'édito

Bernard Tapie annonce dans le JDD qu’il a décidé de faire son retour en politique
Bernard Tapie fait son retour sur la scène politique. Il a confié au Journal du dimanche que les résultats des dernières élections régionales l’ont convaincu de revenir. L’ancien président de l’Olympique de Marseille met notamment en avant son bilan face au Front national pour justifier ce retour. Il n’explique pas s’il revient au sein d’un parti […]
Lire la suite
  • Laurent Fabius n’est pas le bienvenu en Iran
  • Menacer Obama expose à 5 ans de prison: « Bah ouais morray »
  • La mode, une arme politique !
  • tous les éditos

    L'actu en dessin


    tous les dessins