News

La police a retrouvé près de 600.000 euros en liquide à son domicile (RTL)

Publié le 29 janvier 2014 à 18:22 - 1 commentaire

7768656380_dieudonne-le-21-juillet-2011

 

Selon RTL , les enquêteurs de la direction centrale de la police judiciaire, en perquisitionnant hier matin la résidence de Dieudonné , ont retrouvé près de 600.000 euros en liquide ainsi que 15.000 dollars.
Dieudonné est visé par plusieurs enquêtes sur ses finances. Dans celle qui lui a valu les perquisitions, les enquêteurs veulent se pencher sur son patrimoine et des mouvements de fonds, notamment plus de 400.000 euros expédiés au Cameroun depuis 2009, alors que le polémiste n’avait acquitté le montant d’aucune de ses amendes (plus de 65.000 euros en tout) début janvier. Des documents comptables et des disques durs ont également été saisis par les policiers dans le cadre d’une enquête préliminaire pour « blanchiment », « abus de biens sociaux » et « organisation frauduleuse d’insolvabilité » affirme nos confrères.
Les avocats de Dieudonné ont précisé dans les médias que cet argent provient de la billeterie des derniers spectacles de l’humoriste, et affirment détenir tous les justificatifs pour prouver l’origine de ces sommes.

Trackbacks/Pingbacks

  1. Dieudonné porte plainte contre Valls une nouvelle fois - France | Actu politique - 29 avril 2014

    […] BFMTV, Dieudonné aurait déposé début avril, deux plaintes pour injures et diffamation. Elles concernent Manuel […]

Réagissez

Laisser un commentaire

L'édito

Bernard Tapie annonce dans le JDD qu’il a décidé de faire son retour en politique
Bernard Tapie fait son retour sur la scène politique. Il a confié au Journal du dimanche que les résultats des dernières élections régionales l’ont convaincu de revenir. L’ancien président de l’Olympique de Marseille met notamment en avant son bilan face au Front national pour justifier ce retour. Il n’explique pas s’il revient au sein d’un parti […]
Lire la suite
  • Laurent Fabius n’est pas le bienvenu en Iran
  • Menacer Obama expose à 5 ans de prison: « Bah ouais morray »
  • La mode, une arme politique !
  • tous les éditos

    L'actu en dessin


    tous les dessins