Election municipale 2014, France, News

Municipales : Anne Hidalgo creuse l’écart avec NKM

Publié le 29 janvier 2014 à 17:08 - 1 commentaire

Nkm vs Hidalgo

 

A quelques heures du débat télévisé entre les deux principales candidates à la Mairie de Paris, un sondage publié ce mercredi désigne Anne Hidalgo gagnante au premier et au second tour.

D’après un sondage Ifop réalisé pour Le Parisien/LCI et Europe 1, Anne Hidalgo récolterait 39.5% au premier tour (contre 36.5% pour Nathalie Kosciusko-Morizet) et 54% au second tour (contre 36.5% pour Nathalie Kosciusko-Morizet).

 

Par rapport au sondage précédent, Anne Hidalgo augmente son score de 1.5 point au second tour, tandis que Nathalie Kosciusko-Morizet perd 2 points au premier tour et 1.5 au second.

 

Dans le reste des résultats, le Front National obtient 8% (en baisse de 1 point par rapport au précédent sondage), le Parti de Gauche récolte 6 % (en hausse de 1 point), et Europe Ecologie Les Verts a 6% (en hausse de 0.5 point).

 

C’est ce soir à 18h30 qu’aura lieu le premier grand débat entre Anne Hidalgo (PS), Nathalie Kosciusko-Morizet (UMP), Wallerand de Saint-Just (Front National), Christophe Najdovski (Europe Ecologie Les Verts) et Danielle Simonnet (Front de gauche).

 

Par ailleurs, à la question « Parmi les dossiers suivants, quels sont ceux qui vous semblent prioritaires à Paris ? », 18% des sondés évoquent « la lutte contre l’insécurité » et 16% « l’amélioration des transports en commun et des conditions de circulation ».

Trackbacks/Pingbacks

  1. « Tel Aviv sur Seine »: Danielle Simonnet importe le conflit israelo-palestinien en France ! - France | Actu politique - 9 août 2015

    […] Danielle Simonnet, conseillère de Paris du Parti de gauche, demande à la maire « d’annuler » cette manifestation prévue le 13 août. La polémique enfle sur les réseaux sociaux. […]

Réagissez

Laisser un commentaire

L'édito

Bernard Tapie annonce dans le JDD qu’il a décidé de faire son retour en politique
Bernard Tapie fait son retour sur la scène politique. Il a confié au Journal du dimanche que les résultats des dernières élections régionales l’ont convaincu de revenir. L’ancien président de l’Olympique de Marseille met notamment en avant son bilan face au Front national pour justifier ce retour. Il n’explique pas s’il revient au sein d’un parti […]
Lire la suite
  • Laurent Fabius n’est pas le bienvenu en Iran
  • Menacer Obama expose à 5 ans de prison: « Bah ouais morray »
  • La mode, une arme politique !
  • tous les éditos

    L'actu en dessin


    tous les dessins