France, News

Un retraité avait peint un tableau de François Hollande et Valérie Trierweiler afin de lui offrir

Publié le 29 janvier 2014 à 16:03 - 0 commentaire

Capture écran peinture Hollande

 

Le journal La Montagne a révélé ce mercredi qu’un habitant de Tulle a peint un tableau représentant François Hollande et Valérie Trierweiler dans le but de leur offrir lors des vœux aux Corréziens.

Depuis qu’il était à la retraite, Jean Viacroze consacrait son temps libre à la peinture. Il connait bien François Hollande puisque le « Président avait sa permanence à côté de son salon de coiffure. Cela fait presque 30 ans que je le connais ».

 

Mais le retraité a dû à plusieurs reprises arrêter sa peinture en raison de l’actualité : lors du tweet de Valérie Trierweiler qui soutient l’adversaire de Ségolène Royal aux élections législatives, et lorsque Closer révèle la liaison du président avec Julie Gayet.

 

Le 11 juillet 2013, Jean Viacroze avait invité François Hollande pour ses « 100 – 1 an ». Ce dernier ne pouvant pas s’y rendre ce jour-là, il profitera, le samedi 20 juillet, d’une escapade corrézienne décidée au dernier moment pour passer, dans l’après-midi, à la maison de l’artiste peintre.

 

Néanmoins, il n’en veut pas à François Hollande : « Je le plains. Je ne lui en veux pas. Concernant Valérie Trierweiler, elle a eu un coup de déprime. Peut-être qu’elle l’aimait ? ».

 

A présent, Jean Viacroze va démolir son travail et peindre un paysage.

Réagissez

Laisser un commentaire

L'édito

Bernard Tapie annonce dans le JDD qu’il a décidé de faire son retour en politique
Bernard Tapie fait son retour sur la scène politique. Il a confié au Journal du dimanche que les résultats des dernières élections régionales l’ont convaincu de revenir. L’ancien président de l’Olympique de Marseille met notamment en avant son bilan face au Front national pour justifier ce retour. Il n’explique pas s’il revient au sein d’un parti […]
Lire la suite
  • Laurent Fabius n’est pas le bienvenu en Iran
  • Menacer Obama expose à 5 ans de prison: « Bah ouais morray »
  • La mode, une arme politique !
  • tous les éditos

    L'actu en dessin


    tous les dessins