France, News

La journée VIP du président chinois Xi Jinping à Paris

Publié le 29 mars 2014 à 11:21 - 0 commentaire

En plus des routes dégagées, ils ont pu découvrir jeudi soir Versailles et son faste, un souhait du couple chinois, qui ont assisté à un concert privé à l'Opéra royal. De quoi ravir la première dame, Peng Liyuan, cantatrice très célèbre en Chine.  Un dîner signé Ducasse  Direction ensuite le Trianon pour une visite du bureau du Général de Gaulle. Tout un symbole, puisque le premier président de la Cinquième République a oeuvré au rapprochement de la France et de la Chine il y a tout juste 50 ans.  Enfin, la soirée s'est achevée à cinq autour d'une table. Après une dégustation de Beaufort, de rosette et de Beaujolais mardi soir à Lyon, le couple présidentiel chinois a cette fois dégusté un dîner préparé par le chef Alain Ducasse, en compagnie de François Hollande et de leurs deux interprètes.

Pour la réception du président chinois Xi Jinping à Paris, François Hollande a déroulé le tapis rouge.

En plus des routes dégagées, le couple ^résidentiel chinois a pu découvrir jeudi soir Versailles et son faste, un souhait du couple chinois, qui ont assisté à un concert privé à l’Opéra royal. De quoi ravir la première dame, Peng Liyuan, cantatrice très célèbre en Chine.

Direction ensuite le Trianon pour une visite du bureau du Général de Gaulle.

Enfin, la soirée s’est achevée à cinq autour d’une table avec  un dîner préparé par le chef Alain Ducasse, en compagnie de François Hollande et de leurs deux interprètes.

Réagissez

Laisser un commentaire

L'édito

Bernard Tapie annonce dans le JDD qu’il a décidé de faire son retour en politique
Bernard Tapie fait son retour sur la scène politique. Il a confié au Journal du dimanche que les résultats des dernières élections régionales l’ont convaincu de revenir. L’ancien président de l’Olympique de Marseille met notamment en avant son bilan face au Front national pour justifier ce retour. Il n’explique pas s’il revient au sein d’un parti […]
Lire la suite
  • Laurent Fabius n’est pas le bienvenu en Iran
  • Menacer Obama expose à 5 ans de prison: « Bah ouais morray »
  • La mode, une arme politique !
  • tous les éditos

    L'actu en dessin


    tous les dessins