France, News

Dieudonné porte plainte contre Valls une nouvelle fois

Publié le 29 avril 2014 à 11:01 - 0 commentaire

7768656380_dieudonne-le-21-juillet-2011

L’humoriste Dieudonné a décidé de porter plainte contre le Premier Ministre Manuel Valls et le ministre de l’Intérieur Bernard Caseneuve devant la Cour de Justice de la Répulique.

Selon BFMTV, Dieudonné aurait déposé début avril, deux plaintes pour injures et diffamation. Elles concernent Manuel Valls et son successeur au Ministère de l’Intérieur, Bernard Caseneuve. C’est la deuxième fois que l’humoriste porte plainte contre l’ancien ministre de l’Intérieur. En janvier, l’humoriste avait en effet tenté de faire condamner Manuel Valls pour des propos tenus sur RTL fin décembre. Valls avait jugé que la quenelle, signe de ralliement des fans de l’humoriste, était un « geste de haine, antisémite (…) un geste nazi inversé». Et d’ajouter que «l’obsession de ce personnage, c’est la haine du juif». Mais la Cour avait rejeté la plainte, mi mars, motivant sa décision par le fait que le délit de diffamation n’était pas suffisamment caractérisé.

La Cour de justice de la République se prononcera dans le courant du mois de mai. En attendant, c’est Dieudonné qui devra faire face à la justice. Aujourd’hui, le tribunal correctionnel de Paris doit statuer sur le maintien ou non de ses spectacles du Théâtre de la Main D’Or, dans le 11ème arrondissement.

 

Réagissez

Laisser un commentaire

L'édito

Bernard Tapie annonce dans le JDD qu’il a décidé de faire son retour en politique
Bernard Tapie fait son retour sur la scène politique. Il a confié au Journal du dimanche que les résultats des dernières élections régionales l’ont convaincu de revenir. L’ancien président de l’Olympique de Marseille met notamment en avant son bilan face au Front national pour justifier ce retour. Il n’explique pas s’il revient au sein d’un parti […]
Lire la suite
  • Laurent Fabius n’est pas le bienvenu en Iran
  • Menacer Obama expose à 5 ans de prison: « Bah ouais morray »
  • La mode, une arme politique !
  • tous les éditos

    L'actu en dessin


    tous les dessins