France, News

François Hollande toujours impopulaire

Publié le 29 avril 2014 à 11:43 - 1 commentaire

7744364818_francois-hollande-candidat-socialiste-a-l-election-presidentielle

Les sondages se ressemblent et se suivent concernant la popularité du président de la République.  Pour le mois d’avril, il perd 7  points et chute à 21 % de bonnes opinions.

François Hollande a du mal à remonter la pente de son impopularité. D’après le baromètre BVA  pour l’Express et F rance Inter, le président de la République perd 7 points de bonnes opinions durant ce mois d’avril.A 21%, c’est le plus bas score de François Hollande depuis son élection.

Selon cette enquête, 78% des personnes interrogés déclarent avoir une mauvaise opinion du locataire de l’Elysée. « La politique menée par François Hollande et le gouvernement » est jugée injuste par 76% des Français contre 23% pensant le contraire. De plus, près de 9 Français sur 10 estiment cette politique « inefficace ».

Le président de la République reste impopulaire dans les camps de l’opposition, à droite comme au centre.A gauche, il décroche 61% de bonnes opinions chez les sympathisants socialistes (- 17 points), 33% chez les écologistes (-18) et 31% au Parti de gauche (-8).

A l’inverse, son chef de gouvernement, lui est largement plus apprécié. Manuel Valls récolte 52%  de bonnes opinions. Il plaît aussi bien aux sympathisants de droite que ceux de gauche.

Trackbacks/Pingbacks

  1. Hollande invite des maires PS battus aux municipales à l’Elysée-INFO BFMTV - France | Actu politique - 5 mai 2014

    […] François Hollande a convié mercredi à l’Elysée, des maires socialistes battus lors des dernières élections municipales, a appris BFMTV lundi. Le président de la République les a consolés en tentant d’expliquer cette situation.  L’image de François Hollande est très mauvaise auprès des français. Certains de ses proches, tel son conseiller Bernard Poignant, balayé aux municipales de Quimper dans le Finistère, ont partiellement payé leur proximité avec le chef de l’Etat. C’est d’ailleurs lui qui est à l’origine de ce rendez-vous censé expliquer « les raisons de la défaite ».  […]

Réagissez

Laisser un commentaire

L'édito

Bernard Tapie annonce dans le JDD qu’il a décidé de faire son retour en politique
Bernard Tapie fait son retour sur la scène politique. Il a confié au Journal du dimanche que les résultats des dernières élections régionales l’ont convaincu de revenir. L’ancien président de l’Olympique de Marseille met notamment en avant son bilan face au Front national pour justifier ce retour. Il n’explique pas s’il revient au sein d’un parti […]
Lire la suite
  • Laurent Fabius n’est pas le bienvenu en Iran
  • Menacer Obama expose à 5 ans de prison: « Bah ouais morray »
  • La mode, une arme politique !
  • tous les éditos

    L'actu en dessin


    tous les dessins