France, News

Des jeunes se mobilisent contre le FN

Publié le 29 mai 2014 à 15:06 - 2 Commentaires

FN

Plusieurs centaines de lycéens ont manifesté dans les rues de Marseille,  de Nancy,  de Rouen pour marquer  leur hostilité envers le Front National.

« FN la haine » ou « Le Pen tu nous casses les urnes », voici les slogans que l’on pouvait entendre, scandés par les 500 jeunes rassemblées à Marseille contre le FN. Même ambiance à Nantes où  un cortège fort d’environ 500 personnes également, a tenté d’approcher la permanence du FN mais une quinzaine de CRS  protégeait le local. A Nancy, il y a eu 4 à 500 manifestants, à Rouen environ 200.  Ce défilé a eu lieu grâce à l’initiative des syndicats étudiants et lycéens UNEF, UNL et Fidl. Elles surviennent après le lancement d’une page Facebook à Marseille.  Baptisés « marches citoyennes contre le F-Haine », ces manifestations font suite à la victoire du parti frontiste aux élections européennes.Une victoire qui avait suscité dimanche , à l’annonce des résultats  de vives réactions, de la part de ces jeunes personnes sur les réseaux sociaux. Dans la capitale, un rassemblement est également prévu à Bastille ce jeudi après-midi.

Les jeunes, premier électorat Front National

Selon un sondage IPSOS, les moins de 35 ans qui ont voté, ont été les plus nombreux à avoir fait le choix du FN (30%).  La tendance est moins forte chez les plus de 60 ans. 21% d’entre eux ont opté pour le parti de Marine le Pen. De même que par  niveau d’études, l’institut révèle que Les moins diplômés ont également été plus nombreux à choisir le vote FN et l’abstention. 37% des personnes qui n’ont pas le bac ayant voté dimanche ont choisi le FN, contre 11% des bac+3.

Réactions

2 commentaires

  1. massemalivio dit :

    Vos ridicules manifestations, générées du reste par cette incompétente caste socialiste n’arrêteront pas la fulgurante et légitime poussée du FN, vive Marine…………


Trackbacks/Pingbacks

  1. Les français passent une semaine par an dans les transports - France | Actu politique - 30 juin 2014

    […] Il y a également des différences entre les différents diplômes. […]

Réagissez

Laisser un commentaire

L'édito

Bernard Tapie annonce dans le JDD qu’il a décidé de faire son retour en politique
Bernard Tapie fait son retour sur la scène politique. Il a confié au Journal du dimanche que les résultats des dernières élections régionales l’ont convaincu de revenir. L’ancien président de l’Olympique de Marseille met notamment en avant son bilan face au Front national pour justifier ce retour. Il n’explique pas s’il revient au sein d’un parti […]
Lire la suite
  • Laurent Fabius n’est pas le bienvenu en Iran
  • Menacer Obama expose à 5 ans de prison: « Bah ouais morray »
  • La mode, une arme politique !
  • tous les éditos

    L'actu en dessin


    tous les dessins